Concertation publique pour la modernisation du Pont de Gagnac-sur-Garonne
Voie concernant les communes de Gagnac-sur-Garonne et Seilh
Proposition de compromis
Tout le monde est d'accord qu'à l'heure actuelle ce n'est pas le pont de Gagnac qui bloque la circulation aux heures de pointe, mais c'est surtout le rond point de Seilh qui doit absorber les deux flux de circulation de Grenade / Merville et de Gagnac.
Solution: Une déviation de Seilh jusqu'à la route de Grenade.
Cette nouvelle voie permettrait de contourner Seilh, tout en faisant partie du futur axe de délestage du secteur Nord Ouest de Toulouse. Peu d'emprise sur les habitations existantes (voir vue Google Earth fournie en pièce jointe)
Le flux de circulation rapide entre Grenade et le MEET améliorerai grandement les temps de parcours, en désengorgeant la traversée de Seilh et Beauzelle.
Cette voie nécessite peu d'ouvrage d'art, seul un rond point sur la route d'Aussonne, et la connexion à la route de Grenade.
Le flux de circulation rapide entre Grenade et le MEET améliorerai grandement les temps de parcours, en désengorgeant la traversée de Seilh et Beauzelle.
Cette voie nécessite peu d'ouvrage d'art, seul un rond point sur la route d'Aussonne, et la connexion à la route de Grenade.
Ces travaux pourrait être rapidement entrepris et pourquoi pas livrés avant la fermeture du pont de Gagnac. A partir de cet état, le contournement de Seilh via Grenade serait une solution de déviation supportable pour les habitants de Gagnac, Lespinasse, etc.. durant la fermeture de Pont de Gagnac en 2028.
Une réflexion dans ce sens montrerait à tous les usagers, que la future liaison et traversée Nord de Garonne serait un objectif avoué.
Allez messieurs les élus, faites évoluer les choses dans le bon sens.
Allez messieurs les élus, faites évoluer les choses dans le bon sens.
Liste des soutiens
et 2 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: