Expérimentation de la piétonnisation du pont Saint Pierre
Jusqu'au 30 septembre, donnez votre avis sur la piétonnisation provisoire du pont Saint Pierre !
A propos de cette concertation
Cette page a été publiée en : 2022
Afin d’apaiser la circulation sur la rue du pont Saint-Pierre et sur le pont, une expérimentation de piétonnisation du pont Saint-Pierre a été lancée cet été pour favoriser les déplacements à pieds ou en vélo.
Ainsi, du 18 juillet au 18 septembre 2022, le pont Saint-Pierre a été fermé provisoirement à la circulation des voitures et des deux-roues motorisés. Une piste cyclable bidirectionnelle a été créée ainsi qu'une immense fresque artistique au sol. Le pont a également été aménagé avec du mobilier afin de favoriser la convivialité de ce nouvel espace réservé aux piétons et aux cyclistes.
Que vous soyez piétons, cyclistes, ou conducteurs, vous avez pu donner votre avis jusqu'au 30 septembre sur un questionnaire en ligne afin de partager vos retours d'expérience.
🔎 Les résultats obtenus sont actuellement accessibles en cliquant ici.
Après le 18 septembre, le pont a retrouver son double sens de circulation routière avant l’application de la mise en sens unique de circulation en 2023 décidée lors de la concertation publique menée au premier semestre : Projet d’aménagement Rive gauche - Rive droite
Les données de vos retours récoltées lors de l’expérimentation de la piétonnisation, puis lors de la mise en sens unique expérimentée durant une année, seront finement étudiées pour aboutir à une décision finale d’aménagement courant 2024.
+ d'infos sur metropole.toulouse.fr
Partager: