Réaménagement du pont Saint-Pierre
Donnez votre avis sur la piétonnisation du Pont Saint-Pierre - Edition 2023
Bilan et arbitrage sur le devenir du Pont Saint-Pierre
01/10/2023 - 30/11/2023
Voir les étapes
Les zones "apaisées" ou pietonisees ne doivent pas devenir des boulevards pour 2 roues motorisés
J'habite St Cyprien et je passe souvent à pieds par la rue Pargaminieres pour aller vers la place du Capitole. Je suis souvent effaré de voir que l'on est jamais serein ni paisible pour marcher dans cette rue, on a toujours peur de se faire renverser par un 2 roues motorisé; beaucoup ne respectent aucune limite de vitesse ni d'accès dans cette rue. Pourtant la pietonisation était censée apaiser la rue, mais on ne s'y sent jamais en sécurité avec les 2 roues. En début de rue, un panneau limite la vitesse à 6km/h, il est totalement ignoré. On voit d'autre part que les voitures sont arrêtées par les bornes mais pas du tout les 2 roues motorisés qui continuent à circuler (même ceux qui n'habitent pas dans la rue et n'ont rien à y faire!); c'est même pire, en enlevant les voitures on leur dégage la voie.
Le but de cette proposition est d'accompagner tous les projets de pietonisation ou d'apaisement d'un contrôle strict d'accès et de vitesse des 2 roues motorisés dans ces zones. On ne peut pas interdire aux voitures d'accéder ou ralentir les voitures lorsqu'on ne les interdit pas et laisser les 2 roues motorisés faire comme d'habitude.
Je suis très inquiet par exemple pour la rue de la République où on va enlever tous les stationnements voiture et donc dégager la visibilité et la place ce qui va faire que les 2 roues motorisés pourront descendre le pont neuf à toute vitesse et s'engouffrer dans la rue de la République sans même ralentir.
Il en est de même avec un pont Saint Pierre piétons plus vélos, ça n'arrêtera pas les 2 roues motorisés sauf à mettre des dispositifs particuliers a l'entrée.
L'apaisement ne se fera pas sans ce contrôle des 2 roues motorisés et en plus il s'agit d'une mesure d'équité : lorsqu'une zone est piétonne + vélos, il ne doit y avoir aucun véhicule motorisé, sauf ceux qui ont les droits d'accès. Et le contrôle doit être strict et permanent.
J'en ai marre des trucs à la toulousaine où on interdit aux voitures de passer et on laisse les 2 roues motorisés faire n'importe quoi.
Su vous interdisez, faites le bien, sinon n'interdisez à personne et ne faites pas des zones pseudo piétonnes.
Le but de cette proposition est d'accompagner tous les projets de pietonisation ou d'apaisement d'un contrôle strict d'accès et de vitesse des 2 roues motorisés dans ces zones. On ne peut pas interdire aux voitures d'accéder ou ralentir les voitures lorsqu'on ne les interdit pas et laisser les 2 roues motorisés faire comme d'habitude.
Je suis très inquiet par exemple pour la rue de la République où on va enlever tous les stationnements voiture et donc dégager la visibilité et la place ce qui va faire que les 2 roues motorisés pourront descendre le pont neuf à toute vitesse et s'engouffrer dans la rue de la République sans même ralentir.
Il en est de même avec un pont Saint Pierre piétons plus vélos, ça n'arrêtera pas les 2 roues motorisés sauf à mettre des dispositifs particuliers a l'entrée.
L'apaisement ne se fera pas sans ce contrôle des 2 roues motorisés et en plus il s'agit d'une mesure d'équité : lorsqu'une zone est piétonne + vélos, il ne doit y avoir aucun véhicule motorisé, sauf ceux qui ont les droits d'accès. Et le contrôle doit être strict et permanent.
J'en ai marre des trucs à la toulousaine où on interdit aux voitures de passer et on laisse les 2 roues motorisés faire n'importe quoi.
Su vous interdisez, faites le bien, sinon n'interdisez à personne et ne faites pas des zones pseudo piétonnes.
Liste des soutiens
et 4 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: