Réaménagement du pont Saint-Pierre
Donnez votre avis sur la piétonnisation du Pont Saint-Pierre - Edition 2023
Bilan et arbitrage sur le devenir du Pont Saint-Pierre
01/10/2023 - 30/11/2023
Voir les Ă©tapes
Changements sur "Oui en saison, mais non en mode pérenne"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Oui en saison, mais non en mode pérenne"}
Corps du texte
- +["Je trouve que c'est une trĂšs belle idĂ©e de piĂ©tonniser le pont SP Ă la belle saison, et de permettre un apaisement de la circulation sur les rues qui la desservent en amont et aval. \nPar contre, je ne suis pas pour la pĂ©rennisation Ă l'annĂ©e sachant que le pont restera vide de tout passage au moins pendant une bonne partie de l'hiver, mais que les usagers des voitures seront eux plus nombreux eux. De facto, le trafic (qui ne va pas s'annuler comme par magie) sera grandement reportĂ© sur les ponts des Catalans et St Michel dans le sens RG -> RD, et sur les ponts des Catalans, Pont Neuf et St Michel sur le sens RD -> RG. Les deux ponts les plus excentrĂ©s du Pont St Pierre (Ă savoir Catalans et Pont Neuf) reprĂ©sentent des axes dĂ©jĂ trĂšs chargĂ©s et doivent nĂ©cessiter une adaptation au niveau de la gestion des feux pour Ă©viter les goulets d'Ă©tranglement que s'y produisent en permanence (notamment au niveau de Fer Ă Cheval et allĂ©es Paul Feuga pour le Pont St Michel; et au niveau du carrefour AllĂ©e de Brienne et Avenue Paul SĂ©journĂ© pour le Pont des Catalans.). De facto, il doit ĂȘtre exclu d'anticiper une potentielle future mise en 2x1 voie du Pont des Catalans, qui est en pĂ©riode estivale, le seul pont du centre-ville en 2x2 voies. Nous devons impĂ©rativement garder une connexion rapide et fluide entre les deux rives dans un espace gĂ©ographique ou la majoritĂ© des dĂ©placements en transport en commun se font en mĂ©tro et n'ont pas d'impact sur le trafic en surface.\nmerci"]
Auteur de la version
Version créée le
13/04/2023 13:29