Donnez votre avis sur la piétonnisation expérimentale de la place de l’Estrapade
Vous êtes habitant, riverain ou commerçant du quartier St-Cyprien et souhaitez donnez votre avis sur la place de l’Estrapade ?
A propos de cette concertation
A l’initiative du Maire de quartier Jean-Paul BOUCHE et en concertation avec les commerçants de la place de l’Estrapade, celle-ci est piétonnisée à compter de la fin juin 2024.
A la suite d’une première expérimentation en 2020, durant laquelle la place de l’Estrapade était piétonnisée le week-end, la collectivité expérimente une piétonnisation permanente à compter de la fin juin 2024, pour une durée d’un an.
A cet effet, deux barrières à clé prisonnière interdisant aux véhicules l’accès (sauf riverains et livraisons) sont positionnées : une en amont de la rue Réclusane, une sur la place de l’Estrapade. Conformément à la réglementation, le stationnement sur l’espace public situé au-delà des barrières est neutralisé. A la place, des mobiliers urbains et des terrasses peuvent être aménagés.
Ceci dans le but que l’aménagement de la place reflète véritablement son caractère emblématique pour la vie du quartier. L’aménagement fait également la part belle aux piétons, aux commerces et aux cyclistes.
Ce projet s’inscrivant dans une démarche d’expérimentation et participative, n’hésitez pas à faire part de vos retours positifs ou négatifs. La collectivité prendra note de vos avis afin d’améliorer l’expérimentation dans le temps.
Partager: