Projet d’aménagement Rive gauche - Rive droite
Pour l'amélioration des déplacements piétons et cycles : place Esquirol, rue de Metz, Pont Neuf, rue de la République, quai de Tounis Pont Saint-Pierre et rue du Pont Saint-Pierre
Sens unique de l'autre sens
Dans ce sens on "approvisionne" la rive droite en voiture alors qu'au contraire il vaudrait mieux les en sortir et renvoyer les voitures vers Ch. de Fitte et ainsi casser 2 transits :
-rue Valade puis rue Lautman et rue des Salenques
- quais : St Pierre, Lombard, Daurade, Tounis véritable transit par l'hypercentre qui gâche la place de la Daurade. En piétonisant la place de la Daurade les voitures ne peuvent plus aller jusqu'à Empalot et repartent vers Valade ou Pont St Pierre.
-rue Valade puis rue Lautman et rue des Salenques
- quais : St Pierre, Lombard, Daurade, Tounis véritable transit par l'hypercentre qui gâche la place de la Daurade. En piétonisant la place de la Daurade les voitures ne peuvent plus aller jusqu'à Empalot et repartent vers Valade ou Pont St Pierre.
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Casser le transit par l'hypercentre, je suis d'accord. Mais j'opterais plutôt pour un filtrage de tout l'hypercentre par des bornes au niveau de la ceinture de boulevard. Paris réalise une Zone à Trafic Limité dans ce mandant. Suivons cet exemple.
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