Projet d’aménagement Rive gauche - Rive droite
Pour l'amélioration des déplacements piétons et cycles : place Esquirol, rue de Metz, Pont Neuf, rue de la République, quai de Tounis Pont Saint-Pierre et rue du Pont Saint-Pierre
A propos de cette concertation
Cette page a été publiée en : 2022
Les aménagements réalisés récemment aux abords de la Garonne offrent un meilleur cadre de vie, un lien renoué avec le fleuve et notre patrimoine.
Aujourd’hui, Toulouse Métropole envisage de compléter ces aménagements pour améliorer les mobilités actives entre la rive gauche et la rive droite.
Les enjeux sont de conforter les cheminements piétons ; créer, sécuriser et connecter les parcours cyclables ; apaiser la circulation routière.
Ce projet permettra de mieux relier à pied ou à vélos les quartiers, la Garonne, les canaux, l’île du Ramier. Il vise également à connecter les parcours cyclables existants et à venir à l’échelle de la Métropole.
🖐 Jusqu'au 1er avril 2022, vous avez pu donner votre avis sur chacun des trois axes qui sont à l'étude :
📌 D' Esquirol à la rue de la République,
🔎 Consultez la restitution de la concertation, en cliquant ici.
Afin d’apaiser la circulation sur la rue du pont Saint-Pierre et sur le pont, une expérimentation de piétonnisation du pont Saint-Pierre a été lancée cet été pour favoriser les déplacements à pieds ou en vélo. Afin d’avoir vos retours d’expérience, que vous soyez piétons, cyclistes, ou conducteurs, donnez votre avis jusqu'au 30 septembre :
Partager: