Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
RĂ©novation du parc des Argoulets
Idée originale publiée par Argoulets :
Les Argoulets est un parc qui manque de vĂ©gĂ©tation. Il est frĂ©quentĂ© et Ă mon sens nâest pas assez amĂ©nagĂ© et pas joli. Le rendre plus agrĂ©able avec lâinstallation de vĂ©gĂ©tation pour amĂ©liorer la qualitĂ© de lâair en raison de sa proximitĂ© avec la rocade, lâinstallation de plus dâĂ©quipements sportifs notamment table de ping-pong, rĂ©nover le parc pour enfants, mettre davantage dâĂ©quipements pour les siestes lectures, pique-niques, favoriser lâimplantation de flore pour les abeilles.
Le parc reste un grand espace vert qui nâest pas assez exploitĂ©, je trouve ça dommage. AmĂ©nageons ce petit bout de nature en faisant du bien Ă la nature et Ă nos sens.
Modalités de réalisation :
L'installation de tables de ping-pong est possible, à noter également qu'il est prévu de créer un skatepark et un pumptrack début 2023.
Concernant les plantations il est possible de planter des arbres en veillant aux usages du site pour préserver la zone d'éco pùturage.
En revanche l'aire de jeux étant en bon état il n'est pas jugé utile de la rénover. Le coût est variable en fonction du nombre de plantations.
Ce projet est en cours de réalisation
La Mairie de Toulouse, par son Plan 100 000 Arbres et dans le cadre de la dĂ©marche "Mes idĂ©es pour mon quartier 2021", sâassocie avec la Fondation Life Terra, laurĂ©ate dâun appel Ă projet EuropĂ©en, pour la plantation de 5 000 arbres sur la base verte des Argoulets.
đ 2 Ă©vĂ©nements de plantations participatives sont organisĂ©s :
La journée du vendredi 26 janvier sera à destination des écoles souhaitant contribuer aux plantations.
La journĂ©e du samedi 27 janvier sera ouverte aux toulousaines et toulousains soucieux de sâengager en faveur de lâaccroissement de la nature en ville.
La rénovation du site est prévue à l'automne 2024.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: