Mes idées pour mon quartier ! 2021
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Rue Negreneys : Un transport pour tous : piste cyclable continue, sécurité pour les piétons et réduction de la vitesse
Budget
150 000 €
47 votes
Référence : -PROJ-2022-09-79
La rue Negreneys relie Borderouge au canal. Depuis peu la section côté Minimes a été réhabilitée avec succès depuis peu,
- Mais du 123 au 170 Rue negreneys, cette portion est à l'abandon des voitures ! Et dangereuses pour les autres usagers : micro trottoir, pas de pistes cyclables et surtout une double voie de voiture
- Une intense circulation et à grande vitesse : La section entre le rond point Louis Bréfeuil et le BVD Pierre et Marie Curie est un point de transit énorme où converge : Rue E. Renan depuis les Izards / Av Bourgès ( depuis Borderouge). Rue Michl Ange ( Croix Daurade), R Pierre Cazeneuve et chemin Cordeau ( depuis le Canal + Av Pierre et Marie Curie).
- Actuellement la double voie, l'afflux et la vitesse est telle qu'il est très dangereux de traverser cette portion : Proposition : des ralentisseurs + passage piétons matérialisés.
- Les 2 trottoirs sont complètement discontinus et minuscules : impossible de passer une poussette, ni de croiser 2 piétons sans passer sur la chaussée: Créer une zone de passage continu ;
- Vélo : Borderouge et le sud de Negreneys sont aménagés avec des pistes cyclables, reliant le centre-ville en transport doux. Multipliant les usagers du quotidien que je suis, et les ponctuels avec les stations vélo-toulouse poste 252 & 151) : pas de piste cyclable ! Obligation de circulation sur la double voix ou sur le trottoir déjà trop étroit pour les piétons dans le bon et à contre-sens : Proposition : création d'une piste cyclable pour effectuer la jonction des quartier, et sécurisé.
- Croisement rue cordeau et Negereney s( 135) : Zone végétale et arborée : peu utilisée en raison du dépôt verre +boite le Relais, les deux débordants régulièrement. Proposition : décaler ces dépôts sur la zone bitumée pour une réappropriation de cet espace.
Modalités de réalisation - Avis technique :
Faisabilité en plusieurs phases :
Phase 1 : bande cyclable tactique dans le sens de la circulation du n°170 au n°123 : réalisée en mars 2022
Phase 2 : double sens cyclable tactique à programmer en automne 2023
Phase 3 : couloir bus et piste cyclables à horizon fin 2028
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