Le quartier saint-aubin, Bedford, Gabriel perry a une grande histoire sur les troubadours. La rue des7 troubadours dont 7 poètes ont fait naitre LR consistory d'El gai saber.
L'église saint Aubin est l'ancienne place (oubliée) du consistory del gay saber (la connaissance du savoir ) le fameux concours de poésie en 1324
Dont on parla dans les villes d'Europe
Bedford a une rue nommée Bertrand de born un des fameux troubadours
Arnaut Vidal le gagnant de la fleur du concours de poésies.
C'est dire que les noms de rue ce n'est pas innocent, les sont presques toutes historiques.
On voit partout des musées antiques, on parle d'Homère, des romains? Ect de la renaissance ect mais où sont les musées des troubadours ? Aussi il me vient a l'idée que ce quartier est truffé d'histoires sensationnelles...sur les troubadours .
Notre quartier st Aubin manque cruellement de fontaine, de la fraicheur , aussi il est possible d'avec le bvsa d'imaginer l'emplacement d'une fontaine avec nos 7 troubadours. J'ai la proposition avec de vous présenter mes croquis....
Si on montre des effets visuels sur des troubadours nous pourrions ensuite parler d'une civilisation dont on parle dans les universites nationales et interntionales suivit de conferences, de concours de poésie.
Faire de ce quartier une résurgence de témoignage de cette époque fulgurante, d'art, moderne et écologie
Pour la rue colombette je propose d'allier végétal et balcons animés dur le thème de la première républicain que.
F* Nicola
***
Partager