Il est indispensable d'apaiser la rue des Gallois. En effet, elle présente un linéaire important ce qui fait que les véhicules prennent de la vitesse générant beaucoup de bruit, de pollution et des situations accidentogènes.
Pour le bien-être des résidents de la rue, il s'agira de pacifier la rue en installant des ralentisseurs (2 au minimum). Cela permettra de casser la vitesse. Une limitation de la vitesse à 30km/h peut aussi être faite même si je n'y suis moins convaincu.
Enfin, pour développer les mobilités douces il est indispensable de transformer des places de stationnement voiture (trop nombreuses aujourd'hui ; elles ne sont jamais occupées en totalité) en stationnement vélo. Il n'y a aujourd'hui aucun arceaux vélos dans la rue ! Eu égards au besoin, il est nécessaire de supprimer au minimum 5 places de stationnement voiture pour y implanter des arceaux vélos.
En plus de cela et en bonus, je propose que pour chaque arbre, une place de stationnement limitrophe à celui-ci soit condamnée pour qu'elle soit plantée. Cela sera bénéfique aux arbres (et à leurs racines) car ils pourront bénéficier d'une plus grande surface végétalisée.
Partager