Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Changements sur "Jardin pédagogique"
SĂ©lectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Ă partir de 18 mois, les enfants sont sensibles Ă beaucoup de choses. Un tel lieu serait un formidable espace de pĂ©dagogie et un vĂ©ritable lieu dâexploration. Cet espace permettrait de dĂ©velopper leur sensibilitĂ© Ă lâenvironnement. Ce serait aussi un endroit oĂč chacun(e) dâentre nous pourrait sâexprimer, initier des activitĂ©s avec les petits et retrouver le plaisir de jardiner comme nous le faisions nous mĂȘme enfant. Ce lieu serait accessible aux professionnel(les) de la petite enfance mais aussi aux parents qui le souhaitent. Ce lieu serait un levier indispensable pour rĂ©pondre aux besoins fondamentaux des bĂ©bĂ©s (cognitifs, Ă©motionnels, psychologiques et dâexpression par le langage). Le contact avec la nature conditionne le dĂ©veloppement et le bien-ĂȘtre d'un enfant et d'autant plus celui d'un enfant citadin. Un tel environnement favoriserait sa curiositĂ©, sa construction et son Ă©panouissement. De plus, ce lieu permettrait lâĂ©veil artistique et culturel des jeunes enfants. Un environnement naturel fournit en effet aux enfants des opportunitĂ©s uniques dâapprentissage que ce soit en matiĂšre dâengagement, de prise de risques, de dĂ©couverte, de crĂ©ativitĂ©, de maĂźtrise des situations, dâestime de soi. Les professionnel(les) de la petite enfance pourront Ă©galement y puiser des idĂ©es pour savoir comment intĂ©grer lâĂ©veil Ă la nature dans leur pratique quotidienne, et accompagner chaque enfant dans son apprentissage. Une variĂ©tĂ© des projets pourrait s'y dĂ©velopper, tous reliĂ©s par le souci de faire vivre ce lieu comme un espace dâouverture Ă la crĂ©ativitĂ©, et Ă l'enrichissement de l'environnement du jeune enfant."]- +["Ă partir de 18 mois, les enfants sont sensibles Ă beaucoup de choses. Un tel lieu serait un formidable espace de pĂ©dagogie et un vĂ©ritable lieu dâexploration. Cet espace permettrait de dĂ©velopper leur sensibilitĂ© Ă lâenvironnement. Ce serait aussi un endroit oĂč les professionnels de la petite enfance pourraient sâexprimer, initier des activitĂ©s crĂ©atives. Ce lieu serait accessible aux professionnel(les) de la petite enfance mais aussi aux parents qui le souhaitent. Ce lieu serait un levier indispensable pour rĂ©pondre aux besoins fondamentaux des bĂ©bĂ©s (cognitifs, Ă©motionnels, psychologiques et dâexpression par le langage). Le contact avec la nature conditionne le dĂ©veloppement et le bien-ĂȘtre d'un enfant et d'autant plus celui d'un enfant citadin. Un tel environnement favoriserait sa curiositĂ©, sa construction et son Ă©panouissement. Au-delĂ mĂȘme du jardinage, le jardin et la nature sont de formidables espaces de crĂ©ativitĂ©. Un tel environnement permet tout Ă fait lâĂ©veil artistique et culturel des jeunes enfants. Un environnement naturel fournit en effet aux enfants des opportunitĂ©s uniques dâapprentissage que ce soit en matiĂšre dâengagement, de prise de risques, de dĂ©couverte, de crĂ©ativitĂ©, de maĂźtrise des situations, dâestime de soi. Les professionnel(les) de la petite enfance pourront Ă©galement y puiser des idĂ©es pour savoir comment intĂ©grer lâĂ©veil Ă la nature dans leur pratique quotidienne, et accompagner chaque enfant dans son apprentissage. Une variĂ©tĂ© des projets pourrait s'y dĂ©velopper, tous reliĂ©s par le souci de faire vivre ce lieu comme un espace dâouverture Ă la crĂ©ativitĂ©, Ă l'enrichissement de l'environnement du jeune enfant et Ă tisser des liens dans le quartier."]
Auteur de la version
Version créée le
07/09/2021 15:10