Revoir l'organisation du Boulevard maréchal leclerc et de ses contre-allées :
- supprimer 1 voie dédiée aux voitures (sur les 2 existantes) pour faire une vraie piste cyclable reliant l'espace Cafarelli (canal du midi) au canal de Brienne.
- mettre des ralentisseurs sur la voie voiture restante pour éviter l'effet "ligne droite" qui incite surtout les motards à très fortement accélérer.
- supprimer 1 des contre-allée dédiée au parking (sur les 2 existantes) pour faire une coulée verte, plus apaisée et plus "rafraîchissante" que les parkings bitume existants.
Pour rappel, il y a 3 ans, les habitants du quartier avaient voté pour un abaissement du nombre de places de stationnement (le contraire a été appliqué). Une telle mesure permettrait cette voie verte. D'autant que le parking sous-terrain de place de l'Europe est vide et pourraient donc servir pour ceux qui viennent le soir dans le quartier pour les restaurants et les bars.
- Dans cette nouvelle coulée verte, installer quelques bancs pour que les personnes âgées puissent se déplacer aisément. Installer aussi des nichoirs à oiseaux, notamment des prédateurs de moustiques. Planter des plantes aromatiques pouvant bénéficier aux habitants du quartier
- Permettre que cette coulée verte permette un agrandissement intelligent des terrasses de restaurant.
Partager