Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Création de pistes cyclables - mode de transport à avenir
Non retenue
Il semble urgent de devoir développer d'avantage les pistes cyclables de la ville de Toulouse et de sa Métropole afin de favoriser ce mode de déplacement.
A ce jour, beaucoup de Toulousains n'adoptent pas ce mode de transport car non adapté et donc dangereux ! Une voie de vélos dans une rue où seule une voiture uniquement passe à peine semble complètement inutile.
Il semble urgent de développer ces voies et surtout de les rendre sécurisantes et agréables pour favoriser ce mode de déplacement qui semble nécessaire pour l'avenir pour des problèmes bien entendu environnementaux mais aussi de qualité de vie au quotidien pour les Toulousains (trop de bouchons qui vont s'accentuer avec le nombre supplémentaires d'habitants chaque année). En effet, à ce jour, avec le vélo électrique, même un non sportif peut opter pour ce mode de transport au quotidien !
Une ville est attractive car agréable et vivable. Il faut accentuer les modes de déplacements doux (vélos et transports en commun), en plus de développer les espaces verts qui rendent une ville attractive.
Ex : développement du téléphérique pour améliorer les déplacements de l'ouest à l'est de Toulouse mais aucune voie de vélo et piétons n'a été réalisée pour y accéder au niveau du Bld du Gle Eisenhower au niveau de l'A620 alors que le téléphérique permet d'y transporter son vélo ! Il faut faciliter l'accès à ce téléphérique via plusieurs modes de transports...
Ex : route de saint simon - des voies de vélo ont été ajoutées mais s'arrête d'un coup et sur des axes dangereux. Cela permettrait un accès de Saint Simon au centre ville de Toulouse en vélo de façon sécurisée allégeant les bouchons sur cet axe - ou alors possibilité de rejoindre le centre ville de Toulouse de ST SIMON (et quartiers et villes à proximités) via le Bld du Gle Eisenhower par la Garonne mais il est aujourd'hui impossible de rejoindre la Garonne depuis cet axe...
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Après avoir été présentée à l’atelier citoyen pour l’écologie du quartier puis au bureau de quartier, elle n’a pas été sélectionnée comme prioritaire selon ces instances pour être étudiée et soumise au vote des Toulousains.
Liste des soutiens
et 6 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: