Mes idées pour mon quartier ! 2021
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Point de recharge autonomes/photovoltaïques pour vélos électriques + travailleurs nomads + smartphones
Non retenue
Créer un réseau de points de recharge autonomes pour vélos électriques + travailleurs nomads + téléphones.
Le côté autonome vient du fait que le point de recharge soit équipé d'un panneau photovoltaïque + batterie. Ça évite le besoin de connecter le point de recharge au réseau électrique, réduisant le coût.
Ca ressemblerait a un petit abri en bois avec un banc et une étagère ou se trouve les points de recharge. Des prises électriques normales suffiraient. Les prises pourraient être limité en puissance (100w/prise suffirait) pour éviter toute tentation à brancher une voiture électrique ou autre objet consommant beaucoup d'électricité.
Les vélos électrique consomment ~80w au recharge, on ordi portable aux alentours de 60w et les prises USB pour smartphones ont une consommation très faible. La consommation totale est donc très limité et ça permettrait d'avoir une combinaison batterie/panneau le mieux adapté (et réduire les coûts).
J'estime que l'abri occuperait une espace au sol de ~1m de large sur 80cm de profondeur qui permettrait une grande flexibilité quant à son emplacement.
Les autres options pour ces points de recharges sont d'inclure un accès wifi ou des outils de réparations de base pour vélo comme se fait déjà à la Maison du quartier de Fontaine Lestang.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Après avoir été présentée à l’atelier citoyen pour l’écologie du quartier puis au bureau de quartier, elle n’a pas été sélectionnée comme prioritaire selon ces instances pour être étudiée et soumise au vote des Toulousains.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: