La transition écologique est en marche à Toulouse, mais de nombreux foyers, les plus modestes et donc ceux ayant par défaut un parc automobile plus vieux que la moyenne et bénéficiant des primes locale/nationale à la transition les plus élevés concernant le renouvellement et la mise au rebut de leur ancien véhicule, on se voit face a un problème majeur qui n’est pas traité par la municipalité.
Celui de l’accès aux bornes de recharge dans les zones à forte densité d’habitation type HLM/ZFU.
En effet, les habitants d’immeubles ne peuvent pas se permettre l’achat d’un véhicule électrique en raison de l’absence de bornes de recharge individuel, les bornes de recharges publiques (payantes) sont donc indispensables Dans les quartiers majeurs toulousains.
Afin de ne pas mobiliser ses bornes pour les mêmes véhicules, les places doivent être réservé uniquement sous peine d’amende aux véhicules électriques, et la recharge doit être limité à quelques heures maximum par véhicule, le principe de la réservation d’un créneau pouvant être exploité avec un crédit de recharge accordé à chaque véhicule par semaine Sur la même borne.
Il est en 2021, stupéfiants de voir que ce possédant les véhicules thermiques les plus anciens et bénéficiant des aides à la transition les plus haute du faîte de leurs revenus modestes, sont ceux ayant le plus de freins à la recharge électrique.
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