le choix des commerces ne relève pas des compétences de la Mairie ni de la Métropole : les propriétaires sont évidemment libres de choisir les locataires qu’ils souhaitent. En revanche, le Service Commerce de la Mairie et OPPIDEA (SEM d’aménagement de Toulouse Métropole, concessionnaire de la ZAC de Borderouge) accompagnent les porteurs de projets et essaient de favoriser la diversité de l’offre commerciale, notamment de ces commerces équitables. Par exemple : début décembre 2021, avec l'ouverture d’une nouvelle boulangerie place Ahmed Chenane (Trois Cocus).
Concernant la circulation sur le chemin des Izards, une partie de celle-ci est déjà limitée à 30 km/h. De plus, une chaussée à voie centrale banalisée a été matérialisée sur la partie du chemin des Izards entre le rond-point rue des Bouquetins et le chemin Rispet. Par ailleurs, une grande partie du cœur de quartier Trois Cocus est déjà en zone 30 km/h. Enfin, le projet de Penouvellement Urbain (RU) confirme cette orientation pour les futurs aménagements à venir.
Concernant l’idée de végétalisation, elle est intégrée dans le projet de Renouvellement Urbain des Trois Cocus, qui nécessite une vision globale à l’échelle du quartier.
Partager