Projet de nouvelle liaison dédiée aux modes actifs : passerelle sur l’Hers et tunnel sous l’A61
Concertation publique concernant la commune de Toulouse (quartiers Malepère, Montaudran et Lespinet)
Sécurisation de la future piste cyclable par rapport à l'entrée et aux sorties du site de RESEAU 31 - vélos
Bonjour, RESEAU 31 est une collectivité de 360 agents dédiée au domaine de l'eau et de l'assainissement sur l'ensemble du département de la Haute Garonne.
Son siège se situe à coté du futur tunnel qui sera creusé sous le périphérique
Dans le cadre de nos différentes activités nous utilisons de nombreux véhicules personnels, légers et des poids lourds (type hydrocureurs) stationnés dans notre enceinte.
Notre activité induit donc de nombreux déplacements depuis notre siège et nous sommes et allons être fort impacté par ce futur projet ainsi que par la traversée de la piste cyclable.
La collectivité souhaite donc émettre plusieurs remarques concernant la sécurité au sujet de ce futur projet.
A ce jour nous avons comptabilisé devant notre siège 5 accidents graves entre les usagers de la route et les utilisateurs de vélos.
La collectivité est favorable au développement des modalités de déplacement douces, mais nous souhaitons attirer votre attention sur la sécurisation à mettre en place au niveau de l'entrée et surtout de la sortie de notre site (parking dit des véhicules personnels et parking des véhicules et poids lourds de service).
Nous souhaiterions que des aménagements de sécurité soient prévus pour réguler le flux de vélos et surtout réduire la vitesse des vélos.
Nous émettons des propositions d'aménagements via la création de chicanes, mise en place de feux rouges, de signalétiques verticales ou horizontales etc ....
Nos collègues chauffeurs de poids lourds nous ont également sensibilisés à la présence d'un panneau (interdit de tourner à gauche) qui obstrue leur visibilité lors de la sortie des véhicules et leur besoin de s'avancer au niveau du piétonnier qui longe la piste cyclable.
Ces quelques remarques vont dans le sens de mieux anticiper la sécurité du fonctionnement de la création et du renforcement de cette nouvelle structure cyclable.
Le SMEA 31 se tient à votre disposition pour vous monter notre fonctionnement, notre environnement et pour en discuter.
cordialement.
Son siège se situe à coté du futur tunnel qui sera creusé sous le périphérique
Dans le cadre de nos différentes activités nous utilisons de nombreux véhicules personnels, légers et des poids lourds (type hydrocureurs) stationnés dans notre enceinte.
Notre activité induit donc de nombreux déplacements depuis notre siège et nous sommes et allons être fort impacté par ce futur projet ainsi que par la traversée de la piste cyclable.
La collectivité souhaite donc émettre plusieurs remarques concernant la sécurité au sujet de ce futur projet.
A ce jour nous avons comptabilisé devant notre siège 5 accidents graves entre les usagers de la route et les utilisateurs de vélos.
La collectivité est favorable au développement des modalités de déplacement douces, mais nous souhaitons attirer votre attention sur la sécurisation à mettre en place au niveau de l'entrée et surtout de la sortie de notre site (parking dit des véhicules personnels et parking des véhicules et poids lourds de service).
Nous souhaiterions que des aménagements de sécurité soient prévus pour réguler le flux de vélos et surtout réduire la vitesse des vélos.
Nous émettons des propositions d'aménagements via la création de chicanes, mise en place de feux rouges, de signalétiques verticales ou horizontales etc ....
Nos collègues chauffeurs de poids lourds nous ont également sensibilisés à la présence d'un panneau (interdit de tourner à gauche) qui obstrue leur visibilité lors de la sortie des véhicules et leur besoin de s'avancer au niveau du piétonnier qui longe la piste cyclable.
Ces quelques remarques vont dans le sens de mieux anticiper la sécurité du fonctionnement de la création et du renforcement de cette nouvelle structure cyclable.
Le SMEA 31 se tient à votre disposition pour vous monter notre fonctionnement, notre environnement et pour en discuter.
cordialement.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: