Projet de nouvelle liaison dédiée aux modes actifs : passerelle sur l’Hers et tunnel sous l’A61
Concertation publique concernant la commune de Toulouse (quartiers Malepère, Montaudran et Lespinet)
Changements sur "Suggestion de séparation piétons / cyclistes"
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Bonjour,-La séparation piétons / cyclistes est d'autant plus importante que les vélos sont totalement silencieux.-Sans séparation physique au moins aussi claire qu'une séparation piéton / voiture avec passages piétons bien identifiés, le risque de collision reste fort probable.-Pour une meilleure séparation piétons / cyclistes, ne serait-il pas possible de réserver les trottoirs existant sous l'actuel tunnel de la rue André Villet pour les piétons en améliorant leur sécurisation avec des barrières de sécurité ?-Le nouveau tunnel et la nouvelle passerelle seraient alors réservés aux cyclistes.-Cela permettrait de passer la largeur de la piste cyclable à 4m tout en réduisant la largeur (et donc le coût) du tunnel et de la passerelle.-Cordialement,-Julien."]- +["Bonjour,
- +La séparation piétons / cyclistes est d'autant plus importante que les vélos sont totalement silencieux.
- +Sans séparation physique au moins aussi claire qu'une séparation piéton / voiture avec passages piétons bien identifiés, le risque de collision reste fort probable.
- +Pour une meilleure séparation piétons / cyclistes, ne serait-il pas possible de réserver les trottoirs existant sous l'actuel tunnel de la rue André Villet pour les piétons en améliorant leur sécurisation avec des barrières de sécurité ?
- +Le trajet piéton s'en trouverait inchagé par rapport à la situation actuelle et raccourci par rapport au projet présenté.\nLe nouveau tunnel et la nouvelle passerelle seraient alors réservés aux cyclistes.
- +Cela permettrait de passer la largeur de la piste cyclable à 4m tout en réduisant la largeur (et donc le coût) du tunnel et de la passerelle.
- +Cordialement,
- +Julien."]
Auteur de la version
Version créée le
25/07/2023 11:07