Concertation publique pour la requalification de l’avenue Eisenhower à Toulouse
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
REV12 - Tracé Nord
REV12 - Tracé Nord
Si le REV12 est bien placé au nord, des pistes cyclables / cheminements piétons, bidirectionnels (pour les vélos et les piétons) doit être maintenu au sud pour permettre la rejointe des entreprises de ce côté de l'avenue. Le standard REV n'est pas nécessaire au sud, mais pitié, pas de "voie verte".
Si le REV12 est bien placé au nord, des pistes cyclables / cheminements piétons, bidirectionnels (pour les vélos et les piétons) doit être maintenu au sud pour permettre la rejointe des entreprises de ce côté de l'avenue. Le standard REV n'est pas nécessaire au sud, mais pitié, pas de "voie verte".
Ruban 1 : REV12 au nord, pas le choix. Pas de voie verte mais standard REV : il y a largement la place le long du fast-food.
La rejointe de la VCSM ou du côté opposé est possible par un sous-terrain qui débouche rue de Saint-Simon ; mais ensuite, actuellement, pas d'aménagement : mettre en place au minimum une traversée sécurisée de la route de Saint-Simon pour rejoindre le VCSM ou s’insérer sur la route de Saint-Simon.
La rejointe de la VCSM ou du côté opposé est possible par un sous-terrain qui débouche rue de Saint-Simon ; mais ensuite, actuellement, pas d'aménagement : mettre en place au minimum une traversée sécurisée de la route de Saint-Simon pour rejoindre le VCSM ou s’insérer sur la route de Saint-Simon.
Ruban 2: carrefours à sécuriser
- mise en place de feux vélo et piéton différenciés (car un vélo se déplace 2 à 4 fois plus vite qu'un piéton)
- scénario 2 à privilégier, la voie au sud peut ne pas être au standard REV mais séparer les cheminement piéton et vélo au moins visuellement (pas de voie verte).
- plantations : le REV doit rester droit, les arbres apporteront seulement ombre et fraîcheur, mais ne doivent pas gêner la visibilité
- mise en place de feux vélo et piéton différenciés (car un vélo se déplace 2 à 4 fois plus vite qu'un piéton)
- scénario 2 à privilégier, la voie au sud peut ne pas être au standard REV mais séparer les cheminement piéton et vélo au moins visuellement (pas de voie verte).
- plantations : le REV doit rester droit, les arbres apporteront seulement ombre et fraîcheur, mais ne doivent pas gêner la visibilité
Ruban 3 : carrefours à sécuriser. La descente des véhicules du pont au-dessus de l’A64 doit être au moins ralentie (traversée piéton vélo surélevée)… cette route en 2x2 voies est généralement empruntée très vite lorsque le feu est vert.
- mise en place de feux vélo et piéton différenciés (car un vélo se déplace 2 à 4 fois plus vite qu'un piéton)
- scénario 2 à privilégier, la voie au sud peut ne pas être au standard REV mais séparer les cheminement piéton et vélo au moins visuellement (pas de voie verte)
- mise en place de feux vélo et piéton différenciés (car un vélo se déplace 2 à 4 fois plus vite qu'un piéton)
- scénario 2 à privilégier, la voie au sud peut ne pas être au standard REV mais séparer les cheminement piéton et vélo au moins visuellement (pas de voie verte)
Ruban 4 : REV12 au nord dans tous les scénarios
- mise en place de feux vélo et piéton différenciés (car un vélo se déplace 2 à 4 fois plus vite qu'un piéton)
- mise en place de feux vélo et piéton différenciés (car un vélo se déplace 2 à 4 fois plus vite qu'un piéton)
Ruban 5 : REV12 au nord
Au sud, privilégier les espaces verts par rapport aux espaces verts (mais c’est quoi cette idée de passer la route en 2x2 voies + 2 voies de bus !). Proposer un passage piéton vers le parc.
- aux carrefours mise en place de feux vélo et piéton différenciés (car un vélo se déplace 2 à 4 fois plus vite qu'un piéton)
Franchissement A64
Scénario 3 : passerelle préférée, qui permet un confort aux piétons et vélos clairement séparés de l’avenue.
Pour le scénario 1, une barrière de sécurité au moins doit séparer des voitures.
Scénario 2 en inférieur : au standard REV ? pourquoi pas, mais ça risque de devenir rapidement glauque, non ?
Au sud, privilégier les espaces verts par rapport aux espaces verts (mais c’est quoi cette idée de passer la route en 2x2 voies + 2 voies de bus !). Proposer un passage piéton vers le parc.
- aux carrefours mise en place de feux vélo et piéton différenciés (car un vélo se déplace 2 à 4 fois plus vite qu'un piéton)
Franchissement A64
Scénario 3 : passerelle préférée, qui permet un confort aux piétons et vélos clairement séparés de l’avenue.
Pour le scénario 1, une barrière de sécurité au moins doit séparer des voitures.
Scénario 2 en inférieur : au standard REV ? pourquoi pas, mais ça risque de devenir rapidement glauque, non ?
Traversée des bretelles A64 et des ronds-points
Je suis contre les traversées à niveau, les voies d’accélération/décélération étant rapides par nature. Scénario 2 souterrains ou scénario 3 passerelle à privilégier.
Vu le coût de ces scénarios 2 et 3, la traversée pourrait être aménagée progressivement : traversée proposée à niveau dans un 1er temps, puis passerelle ou autre aménagement séparé des voies de circulation des voitures ensuite.
Je suis contre les traversées à niveau, les voies d’accélération/décélération étant rapides par nature. Scénario 2 souterrains ou scénario 3 passerelle à privilégier.
Vu le coût de ces scénarios 2 et 3, la traversée pourrait être aménagée progressivement : traversée proposée à niveau dans un 1er temps, puis passerelle ou autre aménagement séparé des voies de circulation des voitures ensuite.
Merci pour ces propositions d’aménagements !
Patrick - Référent 2p2r secteur ouest
Patrick - Référent 2p2r secteur ouest
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