RĂ©amĂ©nagement du cĆur de quartier Saint-Simon â Place de lâĂ©glise
Inscrivez-vous Ă un atelier de travail
Restitution et Présentation du projet finalisé
01/09/2023 - 31/10/2023
Voir les Ă©tapes
Non Ă la suppression des places de parking
Je suis habitante du quartier depuis plus de 10 ans et impliquée dans la vie associative.
Je ne suis pas favorable Ă la rĂ©fection de la Place de l'Ă©qlise prĂ©voyant la suppression de places de parking et rĂ©duisant ainsi l'espace utilisĂ© lors des manifestations organisĂ©es par le comitĂ© des fĂȘtes (fĂȘte de la musique, fĂȘte de st Simon, ...) et mettant en difficultĂ© les commerçants du quartier.
Je pense qu'avant de consacrer 700 K⏠à la réfection de la place de Saint Simon, il y a d'autres problématiques à régler avant.
En effet, il suffit de circuler dans tout le quartier pour se rendre compte des difficultés de circulation liées aux stationnements sauvages dans les rues et sur les trottoirs mais aussi des véhicules mal garés empiétant sur les passages bateau et réduisant la visibilité.
On ne cesse d'accorder des permis de construire pour des collectifs sans pour autant se prĂ©occuper de façon efficiente et efficace des problĂ©matiques de stationnement qui dĂ©coulent de la livraison de ces derniers. En effet, je ne pense pas qu'Ă l'Ă©poque oĂč on se doit d'ĂȘtre soucieux de l'environnement, la solution rĂ©side dans le fait de passer certains axes en sens unique, obligeant les habitants Ă parcourir plus de kilomĂštres qu'auparavant pour sortir du quartier (Merci le bilan carbone).
Avant de vouloir revitaliser le quartier, commençons d'abord par conserver et protéger les arbres déjà existants dans les projets de construction au lieu de laisse la place au béton.
Liste des soutiens
et 1 personne de plus
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: