RĂ©amĂ©nagement du cĆur de quartier Saint-Simon â Place de lâĂ©glise
Inscrivez-vous Ă un atelier de travail
Restitution et Présentation du projet finalisé
01/09/2023 - 31/10/2023
Voir les Ă©tapes
Non, il y a d'autres priorités pour le quartier
Bonjour,
Je suis habitant du quartier, chemin du Renard, impliqué dans la vie associative.
Je ne suis pas favorable à la modification de la place de St Simon pour les éléments suivants :
- la place est déjà largement ombragée
- il manque dĂ©jĂ des places pour stationner dans tout le quartier tant et si bien qu'il est trĂšs difficile d'y circuler en voiture mais Ă©galement en tant que piĂ©tons (voitures trop souvent stationnĂ©es sur les trottoirs et mĂȘme pour les cyclistes qui se retrouvent serrĂ©s par les voitures
- la place remaniĂ©e ne permettra plus la vie associative et les manifestations organisĂ©es par le comitĂ© des fĂȘtes (fĂȘte de la musique, fĂȘte de st Simon, ...)
- le budget consĂ©quent peut ĂȘtre affectĂ© rapidement Ă d'autres prioritĂ©s : vĂ©gĂ©talisation de la place Tibaous, rĂ©fection des nids de poules et autres saignĂ©es mal rebouchĂ©es des voies de circulation par exemple, rĂ©alisation de rĂ©elles infrastructures cyclables dans le quartier, infrastructures sportives accessibles pour les jeunes.
Il est Ă noter que l'ensemble des permis de construire accordĂ©s sur le quartier conduisent Ă la suppression massive des arbres dĂ©jĂ existants qui sont au mieux remplacĂ©s par de petits arbres frĂȘles au milieu du bĂ©ton des nouvelles constructions.
MĂȘme constat pour l'artificialisation des sols des habitations diffuses remplacĂ©es par des appartements bĂ©tonnĂ©s de toute part.
Je suis plus que favorable et respectueux de l'environnement, l'urgence climatique doit appeler la mairie à faire des changements plus important que passer 700k⏠sur la réfection d'une place qui satisfait en l'état la majorité des habitants du quartier.
La mise en place de station vĂ©lotoulouse sur la place de l'Ă©glise est une bonne initiative qui doit ĂȘtre Ă©tendue Ă Tibaous et Guilhermy.
Vis à vis des stationnements, il faudra prévoir une réelle action pour éviter les stationnements sauvages institutionnalisés sur les routes, les trottoirs, les passages bateau, les priorités à droite qui rendent dangereuse la circulation.
Il faudra aussi voir comment protéger les arbres et espaces verts privés du quartier.
Liste des soutiens
et 8 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: