Réaménagement du cœur de quartier Saint-Simon – Place de l’église
Inscrivez-vous à un atelier de travail
Restitution et Présentation du projet finalisé
01/09/2023 - 31/10/2023
Voir les étapes
OUI à la réduction de la voiture
Lille, Brest, Bruxelles, Hambourg, Rennes, Nantes : les études sont catégoriques. Dès qu'une zone est rendue piétonne, le chiffre d'affaire des commerçants augmente. Le centre-ville de Toulouse est de plus en plus piéton, et pourtant il n'est pas du tout déserté.
Le centre de Saint-Simon est une horreur : aucun trottoir assez large pour les piétons, je n'imagine même pas pour les PMR et les poussettes. Des voitures qui font n'importe quoi, et même avec un grand parking aujourd'hui se garent déjà n'importe comment (alors pourquoi vous avez besoin d'un parking ?).
Il y a pleins de gens (non pas toi qui me lis, je sais tu as sûrement une armoire normande à transporter qui t'oblige à prendre ta voiture pour 500m tous les jours) qui souhaitent utiliser d'autres solutions pour se déplacer mais forcément sans aucune solution à disposition (pas de piste cyclable, pas de trottoirs, etc.), ce n'est pas possible.
Il est temps que ça cesse et que l'on rééquilibre les rues pour tous : oui aux voitures, modérément, et oui à tout le reste, mais pour cela il faut sortir du tout voiture.
Liste des soutiens
et 6 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: