RĂ©amĂ©nagement du cĆur de quartier Saint-Simon â Place de lâĂ©glise
Inscrivez-vous Ă un atelier de travail
Restitution et Présentation du projet finalisé
01/09/2023 - 31/10/2023
Voir les Ă©tapes
Densification et inaccessibilité du quartier St Simon : c'est non.
Je suis rĂ©sident Ă St Simon depuis 11 ans et je constate que les permis de construire sont distribuĂ©s en masse et les constructions d'ensembles immobiliers de type "dortoirs clonĂ©s" et sans caractĂšre s'enchainent Ă St Simon, provoquant dĂ©jĂ des problĂšmes de circulation, et dâimpermĂ©abilisation des sols au passage puisque les anciens grands jardins sont tous bĂ©tonnĂ©s les uns aprĂšs les autres.
VĂ©gĂ©taliser quelques mĂštres carrĂ©s pour faire joli sur la place centrale oĂč se concentre la vie (grĂące aux commerces et Ă la crĂšche) est hypocrite puisque sans rĂ©elle incidence Ă©cologique.
La rĂ©duction de l'accĂšs au centre du bourg en revanche ne va faire quâaccĂ©lĂ©rer le "turn over" des vĂ©hicules cherchant Ă se garer et provoquer des bouchons supplĂ©mentaires (un peu comme le nouveau feu tricolore de la rue R.Maffre qui passe au rouge alors qu'il n'y a aucun vĂ©hicule Ă l'intersection !).
Les petits commerces indĂ©pendants verront moins de clients et finiront par partir, comme on l'a dĂ©jĂ vu aux Tibaous. Le dĂ©sintĂ©rĂȘt pour l'endroit ne fera ensuite quâaccĂ©lĂ©rer la paupĂ©risation.
Les logements sociaux sont bien sûr indispensables mais ils sont finalement tous regroupés et de nouvelles mini-cités sont créées, comme cela a été fait précédemment à Borderouge ou encore aux ponts jumeaux. St Simon est la prochaine sur la liste de la Mairie, j'en ai bien peur ...
Pour toutes ces raisons je m'oppose moi aussi Ă ce projet mal pensĂ©, onĂ©reux, et sans avantage dĂ©montrĂ© (autre qu'esthĂ©tique, peut-ĂȘtre) pour les habitants de St Simon.
Liste des soutiens
et 7 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: