RĂ©amĂ©nagement du cĆur de quartier Saint-Simon â Place de lâĂ©glise
Inscrivez-vous Ă un atelier de travail
Restitution et Présentation du projet finalisé
01/09/2023 - 31/10/2023
Voir les Ă©tapes
Il faut aller plus loin pour l'apaisement du quartier
La création d'une CVCB sur le chemin de Basso Cambo est insuffisante. Cet aménagement n'est pas conforme à la loi LOM, qui impose la création d'un itinéraire cyclable à chaque rénovation de voirie et prévoit 6 types d'aménagements possibles.
Il est suggĂ©rĂ© de rĂ©flĂ©chir Ă un projet plus ambitieux, dans lequel on passerait Ă sens unique le chemin de Basso Cambo et la route de St-Simon, et mĂȘme le chemin de Tucaut, de maniĂšre Ă crĂ©er une boucle de circulation et Ă allouer les voies ainsi rĂ©cupĂ©rĂ©es aux modes actifs (trottoirs aux normes et amĂ©nagements cyclables).
Cela supprimerait toute une partie du trafic de transit qui passe actuellement par St-Simon au lieu d'emprunter l'autoroute A64 et offrira des itinéraires sécurisés pour ceux qui souhaitent se mettre au vélo mais ne peuvent pas actuellement.
Débitumer est nécessaire avec les chaleurs qui nous attendent, c'est un point positif.
La suppression de places de stationnement est une bonne chose. On doit pouvoir aller faire ses courses de proximité à pied ou à vélo. L'apaisement du coeur de ville profitera à tout le monde, commerçants compris.
Dans l'ensemble, c'est un projet qui va dans la bonne direction, mais il faut aller encore plus loin.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: