Le Code de la Rue se déploie avec vous
Participez Ă la poursuite des projets en faveur de lâapaisement de lâespace public
Colombette sans voitures
La rue de la Colombette est une rue commerçante relativement Ă©troite, actuellement Ă sens unique pour les voitures et Ă double sens pour les cyclistes. Ses trottoirs eux-mĂȘme sont assez Ă©troits.
Cette situation est dangereuse pour les cyclistes qui, en pratique, n'ont que trĂšs peu de place pour croiser des voitures, notamment Ă l'aplomb des stationnements, et d'autant plus que les voitures s'Ă©largissent...
La foire de la Colombette, tenue en automne a montré que cette rue était trÚs agréable en l'absence de voitures, ce qui m'incite à proposer d'y interdire l'accÚs aux voitures.
IntĂ©rĂȘts de la rue de la Colombette sans voitures :
- On gagne de la place sur les stationnements actuels pour étendre les terrasses des restaurants et installer du stationnement pour vélos --> Intensification de l'activité commerciale
- On gagne de la place sur les stationnements actuels pour étendre les terrasses des restaurants et installer du stationnement pour vélos --> Intensification de l'activité commerciale
- Meilleur partage de la rue entre les piétons & les cyclistes --> ambiance plus apaisée, passage plus confortable. On peut imaginer des trottoirs larges & une piste cyclable centrale, ou une rue sans trotoirs surélevés, similaire à ce qu'on peut trouver autour du capitole.
- La rue, aujourd'hui lieu de transit, deviendrait une destination : On y viendrait pour ses commerces, son ambiance tranquile, sur la rue de la Colombette elle-mĂȘme et sur la place St Aubin attenante.
Les livraisons des commerces et les déménagements resteraient possibles si la rue est simplement bloquée par des plots mobiles à ses extrémités.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: