Le Code de la Rue se déploie avec vous
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
Changements sur "Pour une circulation apaisée sur le chemin Henri Bessemer "
Sélectionner le mode de vue :
Corps du texte
-["Le chemin Bessemer est une rue traversant un environnement calme, résidentiel et familiale. Pourtant elle est très dangereuse, très bruyante et dénote avec l'ambiance du quartier.--La première raison est que la plupart des véhicules qui l'empruntent roulent extrêmement vite et parfois de maniere irresponsable.--La deuxième raison concerne le passage incessant d'énormes poids lourds desservant l'usine Airbus Saint Eloi, de 7h du matin jusqu'à 20h30 le soir.--Cette situation amène un vrai sentiment d'insécurité et d'inconfort pour les piétons, les cyclistes et tous le voisinage.--Je comprend que la situation soit délicate concernant les camions car on ne peut évidement pas arrêter du jour au lendemain l'activité de Saint Eloi.--Cependant je me permet suggérer quelques pistes de réflexions et modifications possibles:--1- pour éviter que ces poids lourds ne se croisent et manœuvrent dans la rue il est possible pour eux de passer par le chemin Tricou (ça a été le cas plusieurs fois pour cause de travaux).-Pourquoi ne pas demander à ceux ci de passer par le chemin Henri Bessemer en venant à l'usine et de repartir par le chemin Tricou? Cela réglerait les soucis de croisements et cela réduirait la fréquence de passage. De plus c'est une idée qui ne coûterait pas un centime.--2- Pour agir contre les vitesses excessives et les comportements dangereux de nombreuses solutions existent: installer des pannaux \"ralentir\", un radar pédagogique ou mieux, créer une zone à 30 avec voie cyclable (dans la continuité de celle qui s'arrête inexplicablement au rond point du chemin Tricou par exemple)--Il est temps que quelque-chose soit fait pour que le chemin Henri Bessemer soit enfin une rue apaisée, sécurisante et praticable par tous les usagers."]- +["Le chemin Bessemer est une rue traversant un environnement calme, résidentiel et familiale. Pourtant elle est très dangereuse, très bruyante et dénote avec l'ambiance du quartier.
- +
- +La première raison est que la plupart des véhicules qui l'empruntent roulent extrêmement vite et parfois de maniere irresponsable.
- +
- +La deuxième raison concerne le passage incessant d'énormes poids lourds desservant l'usine de Saint Eloi, de 7h du matin jusqu'à 20h30 le soir.
- +
- +Cette situation amène un vrai sentiment d'insécurité et d'inconfort pour les piétons, les cyclistes et tous le voisinage.
- +
- +Je comprend que la situation soit délicate concernant les camions car on ne peut évidement pas arrêter du jour au lendemain l'activité de Saint Eloi.
- +
- +Cependant je me permet suggérer quelques pistes de réflexions et modifications possibles:
- +
- +1- pour éviter que ces poids lourds ne se croisent et manœuvrent dans la rue il est possible pour eux de passer par le chemin Tricou (ça a été le cas plusieurs fois pour cause de travaux).
- +Pourquoi ne pas demander à ceux ci de passer par le chemin Henri Bessemer en venant à l'usine et de repartir par le chemin Tricou? Cela réglerait les soucis de croisements et cela réduirait la fréquence de passage. De plus c'est une idée qui ne coûterait pas un centime.
- +
- +2- Pour agir contre les vitesses excessives et les comportements dangereux de nombreuses solutions existent: installer des panneaux \"ralentir\", un radar pédagogique ou mieux, créer une zone à 30 avec voie cyclable (dans la continuité de celle qui s'arrête inexplicablement au rond point du chemin Tricou par exemple)
- +
- +Il est temps que quelque-chose soit fait pour que le chemin Henri Bessemer soit enfin une rue apaisée, sécurisante et praticable par tous les usagers."]
Auteur de la version
Version créée le
14/06/2023 18:21