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Cyclistes sous le pont Guilheméry à 50cm des voitures en sens inverse
Bonjour,
Lorsqu'un vélo emprunte le passage piétons+cyclistes sous le pont Guilheméry dans le sens Nord->Sud, il se retrouve tout à droite de ce long passage et généralement il croise une bonne demi-douzaine de piétons et de cyclistes arrivant en sens inverse.
Dans ces situations, il doit se rapprocher autant que possible du bord de la voie. Cette manœuvre l'amène à 50cm des petits fragments de trottoir qui constituent la SEULE séparation d'avec les voitures roulant en sens inverse.
Croiser une voiture qui n'hésite pas trop sur le 50Km/h avec votre pédale droite à 50cm d'un bloc trottoir qui s'interrompt un mètre sur deux alors qu'on OBLIQUE vers elle pour éviter un groupe en face, croyez-moi, ça laisse des souvenirs.
Et si je décris la situation d'un cycliste, il en est quasiment de même pour les piétons.
La recommandation est d'épaissir d'une vingtaine de cm la séparation par petits blocs entre les voitures et la voie piétons/vélos, et également de la rendre continue, pour éviter qu'une pédale heurtant un bloc ne projette son cycliste droit sous la voiture...
Cette surépaisseur peut être prise sur la voie piétons/cyclistes si elle n'est pas possible côté voitures. Elle est simple et rapide à implanter.
Lorsqu'un vélo emprunte le passage piétons+cyclistes sous le pont Guilheméry dans le sens Nord->Sud, il se retrouve tout à droite de ce long passage et généralement il croise une bonne demi-douzaine de piétons et de cyclistes arrivant en sens inverse.
Dans ces situations, il doit se rapprocher autant que possible du bord de la voie. Cette manœuvre l'amène à 50cm des petits fragments de trottoir qui constituent la SEULE séparation d'avec les voitures roulant en sens inverse.
Croiser une voiture qui n'hésite pas trop sur le 50Km/h avec votre pédale droite à 50cm d'un bloc trottoir qui s'interrompt un mètre sur deux alors qu'on OBLIQUE vers elle pour éviter un groupe en face, croyez-moi, ça laisse des souvenirs.
Et si je décris la situation d'un cycliste, il en est quasiment de même pour les piétons.
La recommandation est d'épaissir d'une vingtaine de cm la séparation par petits blocs entre les voitures et la voie piétons/vélos, et également de la rendre continue, pour éviter qu'une pédale heurtant un bloc ne projette son cycliste droit sous la voiture...
Cette surépaisseur peut être prise sur la voie piétons/cyclistes si elle n'est pas possible côté voitures. Elle est simple et rapide à implanter.
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