Le Code de la Rue se déploie avec vous
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
Non à un Toulouse-forteresse. Nous sommes une Métropole.
Le désir de vivre dans une forteresse est inquiétant. Au fil du temps, on l'a vu s'étendre du centre vers la périphérie à la façon d'une tache d'huile.
Au départ, il s'agissait de limiter l'accès au centre historique en y supprimant la circulation de transit. Rien à redire à cela, si toutefois le filtrage fait appel à l'intelligence humaine. Il est inquiétant de lire l'éloge de moyens de piégeage mécanique, comme les double-sens-cyclables en tête-bêche.
Puis, la revendication de fermeture s'est étendue partout. Chaque quartier est supposé réclamer d'être épargné par la circulation de transit. Or, on a besoin de circuler d'un quartier à l'autre.
Enfin, c'est Toulouse qui finit par être organisée de façon à gêner l'entrée des banlieusards. Tel est le cas lorsque le schéma de principe du REV (heureusement soumis à la conditionalité d'études de faisabilité) prévoit une couronne de lignes express vélos s'installant dans chacune des grandes voies de pénétration dans Toulouse et la mutilant (sens unique, ...).
Nous sommes une Métropole, nous devons assurer la bonne respiration de la circulation entre Toulouse et sa banlieue.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: