Le Code de la Rue se déploie avec vous
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
Echangeur n° 14 entre L'Union et la route d'Albi ; démagogie dangereuse
TH1731 a écrit :
La route qui va vers l’Union laisse trop de place aux voitures au détriment des moyens de circulation leger. Il faut condamner une des voies automobiles pour en faire des pistes cyclables et tout orienter à la priorité piétons et vélo, avec les feux tricolores pour les vélos et piétons.
Je réponds :
Il est impossible de supprimer une voie de circulation sur l'échangeur n° 14, car il ne se contente pas de faire traverser l'Hers aux gens qui vont de Toulouse à L'Union. C'est un échangeur : donc, il répartit les flux-voitures entre plusieurs directions, et chacune a besoin de sa voie dédiée. Il dessert d'abord un flux-voitures de portée régionale (vers Montpellier entre autres), et gère l'entrée dans Toulouse de voitures pouvant venir de tout le pays et même de plus loin.
Il y a un moment où la démagogie généralisée en faveur du vélo devient dangereuse pour les cyclistes eux-mêmes.
Au lieu de leur dire : "Un cycliste doit pouvoir aller partout", il faudrait oser leur dire : "Un cycliste n'a rien à faire sur un échangeur d'autoroute" ; on peut d'ailleurs dire aussi (et je n'ai aucun problème avec cela, bien que je défende les droits du piéton) : "Un piéton n'a rien à faire sur un échangeur d'autoroute.
Route d'Albi, la sécurité des cyclistes et des piétons ne peut passer que par des solutions de contournement.
J'ai fait des propositions en ce sens à la Métropole.
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: