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Non Ă des quartiers-forteresse
Rendre les quartiers étanches à la circulation-voiture les uns aux autres est une idée qui est trop généralisée.
La notion de filtrage des vĂ©hicules admis se comprend dans le centre historique. Encore faut-il prĂ©ciser : filtrage intelligent, par des moyens humains. Il ne faut pas tomber dans des techniques telle que les double-sens cyclables en tĂȘte-bĂȘche, dont je vous ai exposĂ© le principe Ă l'occasion d'autres posts, qui sont une pure technique de piĂ©geage un peu sadique. Ne pas tomber non plus dans des techniques qui organisent l'occupation du terrain par les cyclistes comme but en soi. J'ai expliquĂ© le mĂ©canisme Ă propos des demi-lignes-REV prĂ©vues pour faire leur jonction dans le centre-ville, y crĂ©ant une pure et envahissante circulation de transit (le transit-vĂ©lo).
Sinon, en zone faubourienne, il n'y a pas de raison de crĂ©er des quartiers Ă©tanches aux voitures (mĂȘme s'il faut les limiter). Chacun peut avoir un rendez-vous mĂ©dical dans un autre quartier, ou vouloir rendre visite Ă des parents ou amis dans d'autres quartiers.
Ne tombons pas dans les excĂšs parisiens, oĂč les artisans refusent de venir dans certains quartiers (impossibilitĂ© de circuler et de se garer.
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