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Prendre en compte l'enclavement de L'Union route d'Albi et ailleurs
La ville de L'Union est enclavée à un point incroyable, cernée par des rivières (l'Hers, la Saune) et par l'autoroute.
Elle n' est reliée au monde extérieur que par trois équipements de traversée des eaux en tout et pour, à savoir :
- route d'Albi, un pont sur l'Hers intégré dans l'échangeur n°14
- chemin de la Palanque, un tout petit pont sur l'Hers (on est dans le nord de la ville, dans le prolongement du chemin de la Violette)
- chemin de Gabardie, une jolie passerelle, bien pratique pour rejoindre Balma, sa zone d'activité, son métro, mais aussi petite que charmante
C'est tout. C'est tout. C'est tout. Et je dirai même plus : c'est tout.
Les conséquences à en tirer sont les suivantes :
- la route d'Albi étant au débouché du seul point de traversée conséquent, son caractère d'aspirateur à voitures est irrémédiable et doit être géré en le sachant
- la mise en sens unique de la route d'Albi est impossible, faute de "parallèle", et la construction d'une voie parallèle pour voitures impliquerait un autre pont, rien que ça
- la mise en sécurité des vélos passe par des stratégies d'évitement de la route d'Albi (j'en ai proposé à la Métropole)
- installer le REV 8 route d'Albi est, dans ce contexte, inimaginable
- la sortie en vélo de L'Union , et même de Saint-Jean devrait être structurée très en amont pour éviter la route d'Albi et ses prolongements sous d'autres noms (avenue de Toulouse à L'Union)
- les chemins-vélos devraient être dirigés d'une part vers Balma et sa passerelle, d'autre part vers le chemin de la Violette, qui donne accès à un pont (chemin de la Palanque), puis au chemin de Virebent et au bd Florence Arthaud
- le semblant de piste cyclable (étroit et acrobatique) installé sur l'échangeur n° 14 devrait être supprimé ; il ne fait qu'attirer les vélos dans une série de pièges dangereux (carrefour Albi/Netwiller/Atlanta : deux motards grièvement blessés récemment) ; puis route d'Albi, impossible à sécuriser totalement.)
- la Linéo 9 devrait être musclée, car, hormis la voiture individuelle, seul un bus peut franchir en toute sécurité l'échangeur n° 14 et mener nos voisins de L'union au centre de Toulouse
Elle n' est reliée au monde extérieur que par trois équipements de traversée des eaux en tout et pour, à savoir :
- route d'Albi, un pont sur l'Hers intégré dans l'échangeur n°14
- chemin de la Palanque, un tout petit pont sur l'Hers (on est dans le nord de la ville, dans le prolongement du chemin de la Violette)
- chemin de Gabardie, une jolie passerelle, bien pratique pour rejoindre Balma, sa zone d'activité, son métro, mais aussi petite que charmante
C'est tout. C'est tout. C'est tout. Et je dirai même plus : c'est tout.
Les conséquences à en tirer sont les suivantes :
- la route d'Albi étant au débouché du seul point de traversée conséquent, son caractère d'aspirateur à voitures est irrémédiable et doit être géré en le sachant
- la mise en sens unique de la route d'Albi est impossible, faute de "parallèle", et la construction d'une voie parallèle pour voitures impliquerait un autre pont, rien que ça
- la mise en sécurité des vélos passe par des stratégies d'évitement de la route d'Albi (j'en ai proposé à la Métropole)
- installer le REV 8 route d'Albi est, dans ce contexte, inimaginable
- la sortie en vélo de L'Union , et même de Saint-Jean devrait être structurée très en amont pour éviter la route d'Albi et ses prolongements sous d'autres noms (avenue de Toulouse à L'Union)
- les chemins-vélos devraient être dirigés d'une part vers Balma et sa passerelle, d'autre part vers le chemin de la Violette, qui donne accès à un pont (chemin de la Palanque), puis au chemin de Virebent et au bd Florence Arthaud
- le semblant de piste cyclable (étroit et acrobatique) installé sur l'échangeur n° 14 devrait être supprimé ; il ne fait qu'attirer les vélos dans une série de pièges dangereux (carrefour Albi/Netwiller/Atlanta : deux motards grièvement blessés récemment) ; puis route d'Albi, impossible à sécuriser totalement.)
- la Linéo 9 devrait être musclée, car, hormis la voiture individuelle, seul un bus peut franchir en toute sécurité l'échangeur n° 14 et mener nos voisins de L'union au centre de Toulouse
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