Le Code de la Rue se déploie avec vous
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Prendre en compte l'enclavement de L'Union route d'Albi et ailleurs
La ville de L'Union est enclavée à un point incroyable, cernée par des riviÚres (l'Hers, la Saune) et par l'autoroute.
Elle n' est reliée au monde extérieur que par trois équipements de traversée des eaux en tout et pour, à savoir :
- route d'Albi, un pont sur l'Hers intégré dans l'échangeur n°14
- chemin de la Palanque, un tout petit pont sur l'Hers (on est dans le nord de la ville, dans le prolongement du chemin de la Violette)
- chemin de Gabardie, une jolie passerelle, bien pratique pour rejoindre Balma, sa zone d'activité, son métro, mais aussi petite que charmante
C'est tout. C'est tout. C'est tout. Et je dirai mĂȘme plus : c'est tout.
Les conséquences à en tirer sont les suivantes :
- la route d'Albi Ă©tant au dĂ©bouchĂ© du seul point de traversĂ©e consĂ©quent, son caractĂšre d'aspirateur Ă voitures est irrĂ©mĂ©diable et doit ĂȘtre gĂ©rĂ© en le sachant
- la mise en sens unique de la route d'Albi est impossible, faute de "parallÚle", et la construction d'une voie parallÚle pour voitures impliquerait un autre pont, rien que ça
- la mise en sécurité des vélos passe par des stratégies d'évitement de la route d'Albi (j'en ai proposé à la Métropole)
- installer le REV 8 route d'Albi est, dans ce contexte, inimaginable
- la sortie en vĂ©lo de L'Union , et mĂȘme de Saint-Jean devrait ĂȘtre structurĂ©e trĂšs en amont pour Ă©viter la route d'Albi et ses prolongements sous d'autres noms (avenue de Toulouse Ă L'Union)
- les chemins-vĂ©los devraient ĂȘtre dirigĂ©s d'une part vers Balma et sa passerelle, d'autre part vers le chemin de la Violette, qui donne accĂšs Ă un pont (chemin de la Palanque), puis au chemin de Virebent et au bd Florence Arthaud
- le semblant de piste cyclable (Ă©troit et acrobatique) installĂ© sur l'Ă©changeur n° 14 devrait ĂȘtre supprimĂ© ; il ne fait qu'attirer les vĂ©los dans une sĂ©rie de piĂšges dangereux (carrefour Albi/Netwiller/Atlanta : deux motards griĂšvement blessĂ©s rĂ©cemment) ; puis route d'Albi, impossible Ă sĂ©curiser totalement.)
- la LinĂ©o 9 devrait ĂȘtre musclĂ©e, car, hormis la voiture individuelle, seul un bus peut franchir en toute sĂ©curitĂ© l'Ă©changeur n° 14 et mener nos voisins de L'union au centre de Toulouse
Elle n' est reliée au monde extérieur que par trois équipements de traversée des eaux en tout et pour, à savoir :
- route d'Albi, un pont sur l'Hers intégré dans l'échangeur n°14
- chemin de la Palanque, un tout petit pont sur l'Hers (on est dans le nord de la ville, dans le prolongement du chemin de la Violette)
- chemin de Gabardie, une jolie passerelle, bien pratique pour rejoindre Balma, sa zone d'activité, son métro, mais aussi petite que charmante
C'est tout. C'est tout. C'est tout. Et je dirai mĂȘme plus : c'est tout.
Les conséquences à en tirer sont les suivantes :
- la route d'Albi Ă©tant au dĂ©bouchĂ© du seul point de traversĂ©e consĂ©quent, son caractĂšre d'aspirateur Ă voitures est irrĂ©mĂ©diable et doit ĂȘtre gĂ©rĂ© en le sachant
- la mise en sens unique de la route d'Albi est impossible, faute de "parallÚle", et la construction d'une voie parallÚle pour voitures impliquerait un autre pont, rien que ça
- la mise en sécurité des vélos passe par des stratégies d'évitement de la route d'Albi (j'en ai proposé à la Métropole)
- installer le REV 8 route d'Albi est, dans ce contexte, inimaginable
- la sortie en vĂ©lo de L'Union , et mĂȘme de Saint-Jean devrait ĂȘtre structurĂ©e trĂšs en amont pour Ă©viter la route d'Albi et ses prolongements sous d'autres noms (avenue de Toulouse Ă L'Union)
- les chemins-vĂ©los devraient ĂȘtre dirigĂ©s d'une part vers Balma et sa passerelle, d'autre part vers le chemin de la Violette, qui donne accĂšs Ă un pont (chemin de la Palanque), puis au chemin de Virebent et au bd Florence Arthaud
- le semblant de piste cyclable (Ă©troit et acrobatique) installĂ© sur l'Ă©changeur n° 14 devrait ĂȘtre supprimĂ© ; il ne fait qu'attirer les vĂ©los dans une sĂ©rie de piĂšges dangereux (carrefour Albi/Netwiller/Atlanta : deux motards griĂšvement blessĂ©s rĂ©cemment) ; puis route d'Albi, impossible Ă sĂ©curiser totalement.)
- la LinĂ©o 9 devrait ĂȘtre musclĂ©e, car, hormis la voiture individuelle, seul un bus peut franchir en toute sĂ©curitĂ© l'Ă©changeur n° 14 et mener nos voisins de L'union au centre de Toulouse
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