Le Code de la Rue se déploie avec vous
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
Changements sur "Rue Tarfaya, la LMSE en général, les voies pénétrantes du REV"
Sélectionner le mode de vue :
Titre
- +{"fr"=>"Rue Tarfaya, la LMSE en général, les voies pénétrantes du REV"}
Corps du texte
- +["RizThon a écrit :\nLa circulation des vélos se fait sur une piste cyclable sur le trottoir. Aucun espace n'existe pour les piétons à cet endroit qui emprunte donc la piste cyclable et est dangereux, particulièrement dans la descente.\nJe réponds :\nLe problème signalé est d'autant plus à noter que la rue Tarfaya fait partie de la LMSE, c'est-à-dire d'un équipement conçu dès le départ pour accueillir seulement bus et vélos sur la chaussée (dans des couloirs séparés), les piétons restant sur le trottoir. \nLes voitures n'étaient pas prévues au départ, puis elles ont été surajoutées alors qu'aucune voie n'était prévue pour elles. D'où les conditions de partage de l'espace hyper-boîteuses signalées par Riz-thon.\nIl faudrait revenir à la conception d'origine, et ne plus autoriser les voitures sur la LMSE.\nLa situation actuelle est vraiment absurde : d'un côté, on fait de la place aux voitures sur la LMSE qui n'est pas prévue pour ça ; et d'un autre côté, on chasse les voitures des grandes voies pénétrantes de Toulouse en les confisquant pour créer les voies radiantes du REV, créant une situation boîteuse où les voitures, et même les bus, fonctionneront dans des conditions dégradées (des sens uniques partout) \nOn remettrait bien les choses à leur place si on rendait la chaussée de la LMSE aux seuls bus et vélos (sans voitures du tout), et si l'on s'abstenait de chercher, au moyen du REV, à confisquer les voies de pénétration dans Toulouse en en chassant les voitures et les bus.\nJ'ajoute que ces grandes voies de pénétration dans Toulouse commencent souvent sur un échangeur d'autoroute, ce qui n'est guère sécure pour les cyclistes."]
Auteur de la version
Version créée le
06/06/2023 06:01