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Rue Tarfaya, la LMSE en général, les voies pénétrantes du REV
RizThon a écrit :
La circulation des vélos se fait sur une piste cyclable sur le trottoir. Aucun espace n'existe pour les piétons à cet endroit qui emprunte donc la piste cyclable et est dangereux, particulièrement dans la descente.
Je réponds :
Le problème signalé est d'autant plus à noter que la rue Tarfaya fait partie de la LMSE, c'est-à-dire d'un équipement conçu dès le départ pour accueillir seulement bus et vélos sur la chaussée (dans des couloirs séparés), les piétons restant sur le trottoir.
Les voitures n'étaient pas prévues au départ, puis elles ont été surajoutées alors qu'aucune voie n'était prévue pour elles. D'où les conditions de partage de l'espace hyper-boîteuses signalées par Riz-thon.
Il faudrait revenir à la conception d'origine, et ne plus autoriser les voitures sur la LMSE.
La situation actuelle est vraiment absurde : d'un côté, on fait de la place aux voitures sur la LMSE qui n'est pas prévue pour ça ; et d'un autre côté, on chasse les voitures des grandes voies pénétrantes de Toulouse en les confisquant pour créer les voies radiantes du REV, créant une situation boîteuse où les voitures, et même les bus, fonctionneront dans des conditions dégradées (des sens uniques partout)
On remettrait bien les choses à leur place si on rendait la chaussée de la LMSE aux seuls bus et vélos (sans voitures du tout), et si l'on s'abstenait de chercher, au moyen du REV, à confisquer les voies de pénétration dans Toulouse en en chassant les voitures et les bus.
J'ajoute que ces grandes voies de pénétration dans Toulouse commencent souvent sur un échangeur d'autoroute, ce qui n'est guère sécure pour les cyclistes.
La circulation des vélos se fait sur une piste cyclable sur le trottoir. Aucun espace n'existe pour les piétons à cet endroit qui emprunte donc la piste cyclable et est dangereux, particulièrement dans la descente.
Je réponds :
Le problème signalé est d'autant plus à noter que la rue Tarfaya fait partie de la LMSE, c'est-à-dire d'un équipement conçu dès le départ pour accueillir seulement bus et vélos sur la chaussée (dans des couloirs séparés), les piétons restant sur le trottoir.
Les voitures n'étaient pas prévues au départ, puis elles ont été surajoutées alors qu'aucune voie n'était prévue pour elles. D'où les conditions de partage de l'espace hyper-boîteuses signalées par Riz-thon.
Il faudrait revenir à la conception d'origine, et ne plus autoriser les voitures sur la LMSE.
La situation actuelle est vraiment absurde : d'un côté, on fait de la place aux voitures sur la LMSE qui n'est pas prévue pour ça ; et d'un autre côté, on chasse les voitures des grandes voies pénétrantes de Toulouse en les confisquant pour créer les voies radiantes du REV, créant une situation boîteuse où les voitures, et même les bus, fonctionneront dans des conditions dégradées (des sens uniques partout)
On remettrait bien les choses à leur place si on rendait la chaussée de la LMSE aux seuls bus et vélos (sans voitures du tout), et si l'on s'abstenait de chercher, au moyen du REV, à confisquer les voies de pénétration dans Toulouse en en chassant les voitures et les bus.
J'ajoute que ces grandes voies de pénétration dans Toulouse commencent souvent sur un échangeur d'autoroute, ce qui n'est guère sécure pour les cyclistes.
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