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L'Ă©changeur de L'Union doit se franchir en bus
Piétons et cyclistes n'ont rien à faire sur une autoroute.
L'Ă©changeur de L'Union est un Ă©quipement autoroutier. Comme tel, il est conçu pour les voitures. Il n'a pas vocation Ă ĂȘtre franchi Ă pied, et je dĂ©plore qu'un semblant de piste cyclable y attire des cyclistes dans des conditions dangereuses.
La circulation entre L'Union et Toulouse, trÚs dépendante de cet échangeur, doit se dérouler en voiture ou en bus.
La traversĂ©e en bus par la LinĂ©o 9 est trĂšs performante et ne doit pas ĂȘtre dĂ©tĂ©riorĂ©e.
Une fois sorti de L'Union par la Linéo 9, l'usager du bus se trouve route d'Albi. Celle-ci lui offre, et doit continuer à lui offrir, un trajet fluide jusqu'au centre-ville. Le trajet retour doit rester fluide et lisible. Il doit donc, comme le trajet aller, se dérouler sur la route d'Albi.
Il est regrettable que, dans le cadre d'une ligne express vélo mal conçue, il soit proposé de construire le REV 8 sur la route d'Albi, ce qui reviendrait à confisquer de l'espace au détriment de la Linéo 9.
La Métropole a reçu mes contre-propositions pour la REV 8. Elles consiste à la grouper avec d'autres sur le boulevard Florence Arthaud, beaucoup plis capacitaire.
L'Ă©changeur de L'Union est un Ă©quipement autoroutier. Comme tel, il est conçu pour les voitures. Il n'a pas vocation Ă ĂȘtre franchi Ă pied, et je dĂ©plore qu'un semblant de piste cyclable y attire des cyclistes dans des conditions dangereuses.
La circulation entre L'Union et Toulouse, trÚs dépendante de cet échangeur, doit se dérouler en voiture ou en bus.
La traversĂ©e en bus par la LinĂ©o 9 est trĂšs performante et ne doit pas ĂȘtre dĂ©tĂ©riorĂ©e.
Une fois sorti de L'Union par la Linéo 9, l'usager du bus se trouve route d'Albi. Celle-ci lui offre, et doit continuer à lui offrir, un trajet fluide jusqu'au centre-ville. Le trajet retour doit rester fluide et lisible. Il doit donc, comme le trajet aller, se dérouler sur la route d'Albi.
Il est regrettable que, dans le cadre d'une ligne express vélo mal conçue, il soit proposé de construire le REV 8 sur la route d'Albi, ce qui reviendrait à confisquer de l'espace au détriment de la Linéo 9.
La Métropole a reçu mes contre-propositions pour la REV 8. Elles consiste à la grouper avec d'autres sur le boulevard Florence Arthaud, beaucoup plis capacitaire.
Par exception à ce qui précÚde, nous verrons, dans un autre post, qu'il existe des échangeurs de nouvelle génération qui savent séparer flux-voitures et flux-vélos, mais ce n'est pas le cas des échangeurs "vintage", qui sont difficilement transformables.
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