Le Code de la Rue se déploie avec vous
Participez Ă la poursuite des projets en faveur de lâapaisement de lâespace public
Le Canal du Midi aux toulousains
Les bords du Canal du Midi sont aujourd'hui une vĂ©ritable autoroute urbaine avec sur certains tronçons 2 fois 3 voies de circulation + 1 de stationnement, pour extrĂȘmement peu de place offerte aux piĂ©tons et cyclistes, avec en plus des passages piĂ©tons trĂšs Ă©loignĂ©s et trĂšs longs.
Il faut absolument réduire le nombre de voies, maximum 1 voitures et 1 bus et positionner cÎté habitations une piste cyclable bidirectionnelle séparée des piétons qui pourront marcher en toute sérénité cÎté immeubles et au bord du Canal + ajouter des feux avec déclenchement volontaire. Les enfants toulousains seront enfin en sécurité, nos poumons et oreilles revivront.
Les entrĂ©es sur la Rocade Ă©tant trĂšs lentes, rien ne sert d'offrir un boulevard extrĂȘmement dangereux aux voitures s'y rendant. Elles freinent juste avant les radars et accĂ©lĂšrent juste aprĂšs, il faut rĂ©duire le nombre de voies et miser un 30km/h en 2025 pour rendre le Canal du Midi aux toulousains et en faire un atout touristique.
Point particuliÚrement dangereux: le boulevard de la Marquette entre le Conseil Général, le métro et le Parc de Compans.
Liste des soutiens
et 19 autres personnes
(voir plus)
(voir moins)
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: