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Réserver la LMSE aux bus et aux vélos
La LMSE a été conçue dès l'origine pour être bus/vélo seulement, puis les voitures ont été autorisées.
Il faudrait la rendre aux seuls bus et vélos (en respectant les trottoirs, bien sur, mais il y a largement la place pour ça.
C'est vraiment paradoxal : on prive bus et vélos du confort initialement prévu sur un équipement conçu pour leur être réservé, et, en même temps, on dessine une esquisse de principe du futur REV qui s'empare, pour les vélos, de toutes les grandes artères de pénétration dans Toulouse, qui ne sont pas conçues pour les accueillir, et qui leur fait de la place à coups de marteau, au détriment des voitures et même des bus.
S'agissant des cyclistes de banlieue, ces lignes radiantes du REV, totalement artificielles, ne leur promettent souvent qu'une entrée dans Toulouse passant par un échangeur d'autoroute (bonjour la sécurité), suivi d'un partage laborieux avec les autres usagers sur une voie qui ne le permet pas.
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