Le Code de la Rue se déploie avec vous
Participez à la poursuite des projets en faveur de l’apaisement de l’espace public
Plan de mise en sécurité global route d'Albi
Une concertation est en cours sur Croix Daurade dans le cadre du projet Coeur de quartier.
J'ai proposé à cette occasion un plan de mise en sécurité globale de la route d'Albi.
Il s'agit d'un grand axe prévu pour rester en zone 50, sans alternative au vu du terrain. Mes propositions se fondent sur cette réalité, sans donner dans l'utopie.
Les piétons ne peuvent y trouver leur sécurité que sur des trottoirs qui doivent leur être réservés.
Les cyclistes, à qui le terrain n'offre rien de mieux actuellement que deux étroites bandes cyclables, doivent être dissuadés quand c'est possible de circuler route d'Albi et se voir proposer assez clairement des alternatives attractives.
Coté des numéros impairs, une ligne assez parallèle à la route d'Albi peut se construire à partir de Ebelot.Pujibet/Lapujade, voies ayant un potentiel de tranquilité et de spécialisation-vélo.
Coté des numéros pairs, une telle voie parallèle n'existe pas. J'ai donc proposé de laisser en place la bande cyclable et de l'élargir en s'emparant, notamment, de la largeur du "faux refuge" que je propose de supprimer.
Les élèves du lycée habitant derrière ce dernier seraient dissuadés de faire le tour du quartier pour gagner l'entrée principale : le lycée présente trois entrées sur trois côtés différents ; il faut s'en servir.
Les élèves de l'école élementaire circuleraient à pied sur des trottoirs libérés des véhicules.
J'ai proposé à cette occasion un plan de mise en sécurité globale de la route d'Albi.
Il s'agit d'un grand axe prévu pour rester en zone 50, sans alternative au vu du terrain. Mes propositions se fondent sur cette réalité, sans donner dans l'utopie.
Les piétons ne peuvent y trouver leur sécurité que sur des trottoirs qui doivent leur être réservés.
Les cyclistes, à qui le terrain n'offre rien de mieux actuellement que deux étroites bandes cyclables, doivent être dissuadés quand c'est possible de circuler route d'Albi et se voir proposer assez clairement des alternatives attractives.
Coté des numéros impairs, une ligne assez parallèle à la route d'Albi peut se construire à partir de Ebelot.Pujibet/Lapujade, voies ayant un potentiel de tranquilité et de spécialisation-vélo.
Coté des numéros pairs, une telle voie parallèle n'existe pas. J'ai donc proposé de laisser en place la bande cyclable et de l'élargir en s'emparant, notamment, de la largeur du "faux refuge" que je propose de supprimer.
Les élèves du lycée habitant derrière ce dernier seraient dissuadés de faire le tour du quartier pour gagner l'entrée principale : le lycée présente trois entrées sur trois côtés différents ; il faut s'en servir.
Les élèves de l'école élementaire circuleraient à pied sur des trottoirs libérés des véhicules.
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: