Le Code de la Rue se déploie avec vous
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Sas vélo
Le sas vélo est ainsi défini par le Code de la route :
âL'autoritĂ© investie du pouvoir de police peut dĂ©cider de (...)
2° Mettre en place sur les voies Ă©quipĂ©es de feux de signalisation communs Ă toutes les catĂ©gories d'usagers deux lignes d'arrĂȘt distinctes, l'une pour les engins de dĂ©placement personnel motorisĂ©s, les cyclomobiles lĂ©gers et les cycles, l'autre pour les autres catĂ©gories de vĂ©hicules. La ligne d'arrĂȘt pour les engins de dĂ©placement personnel motorisĂ©s, les cyclomobiles lĂ©gers et les cycles peut ĂȘtre autorisĂ©e pour les cyclomoteurs.â
2° Mettre en place sur les voies Ă©quipĂ©es de feux de signalisation communs Ă toutes les catĂ©gories d'usagers deux lignes d'arrĂȘt distinctes, l'une pour les engins de dĂ©placement personnel motorisĂ©s, les cyclomobiles lĂ©gers et les cycles, l'autre pour les autres catĂ©gories de vĂ©hicules. La ligne d'arrĂȘt pour les engins de dĂ©placement personnel motorisĂ©s, les cyclomobiles lĂ©gers et les cycles peut ĂȘtre autorisĂ©e pour les cyclomoteurs.â
Ce démarrage différencié augmente globalement le temps du feu-vert-véhicules, et donc il diminue en conséquence le temps du feu-vert-piétons, qui déjà se compte en secondes.
Les piĂ©tons aussi auraient pourtant droit Ă la mĂȘme fluiditĂ© que les vĂ©hicules.
Les piĂ©tons aussi auraient pourtant droit Ă la mĂȘme fluiditĂ© que les vĂ©hicules.
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