Fontaine-Lestang : une circulation repensée pour un quartier apaisé
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-["J'ai lu avec intĂ©rĂȘt les articles dans la dĂ©pĂȘche d'un collectif de riverain se plaignant de la disparition de place de parking. Je tiens Ă rappeler que l'espace public n'a pas vocation Ă servir de stationnement rĂ©sidentiel, mais d'autant plus qu il s'agit de zone pavillonnaire dont nombre d entre eux peuvent ou pouvait Ă une Ă©poque garer leur voiture dans leur cĆur, mais leur jardin ou leur garage. Mais nombre d entre eux au cours du temps on transformĂ© ces espaces de stationnement de façon plus ou moins formelle en espace habitable les garages transformĂ©s en chambres) ou d agrĂ©ment (jardins). Je comprends l'intĂ©rĂȘt en terme d'habitabilitĂ© ou de gain financier par la surface crĂ©Ă©e mais le faire en reportant la charge des m2 pour stationner leur voiture sur la collectivitĂ© n'est pas raisonnable. Je la privatisation Ă des fins de stationnement rĂ©sidentiel des espaces publics n'est pas souhaitable. Le nombre d usagers quotidien d'une piste cyclable ou d'un trottoir plus large et adaptĂ© Ă aux poussettes est supĂ©rieur Ă celui de 20 places de stationnement"]- +["J'ai lu avec intĂ©rĂȘt les articles dans la d***** d'un collectif de riverain se plaignant de la disparition de place de parking. Je tiens Ă rappeler que l'espace public n'a pas vocation Ă servir de stationnement rĂ©sidentiel, mais d'autant plus qu il s'agit de zone pavillonnaire dont nombre d entre eux peuvent ou pouvait Ă une Ă©poque garer leur voiture dans leur cĆur, mais leur jardin ou leur garage. Mais nombre d entre eux au cours du temps on transformĂ© ces espaces de stationnement de façon plus ou moins formelle en espace habitable les garages transformĂ©s en chambres) ou d agrĂ©ment (jardins). Je comprends l'intĂ©rĂȘt en terme d'habitabilitĂ© ou de gain financier par la surface crĂ©Ă©e mais le faire en reportant la charge des m2 pour stationner leur voiture sur la collectivitĂ© n'est pas raisonnable. Je la privatisation Ă des fins de stationnement rĂ©sidentiel des espaces publics n'est pas souhaitable. Le nombre d usagers quotidien d'une piste cyclable ou d'un trottoir plus large et adaptĂ© Ă aux poussettes est supĂ©rieur Ă celui de 20 places de stationnement"]
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07/10/2024 16:27