Fontaine-Lestang : une circulation repensée pour un quartier apaisé
Participez au réaménagement des rues du quartier
Un grand Oui ! Et...
Super experimentation ! Bravo.
Et après lecture des retours, à noter que l'apaisement est général et majoritaire. MAIS...
Mais l'avenue Alain Gerbault reste la seule à double sens du quartier et reste une voie de décharge, avec des gens qui roulent à bien plus que 30km/h malgré les marquages et dos d'ânes (pas du tout disuasifs).
Il y aurait un vrai travail à faire sur cette rue, aussi bien sur le sens de circulation que sur l'usage de la voirie (pas de piste vélo ici !) et des trottoirs.
Si la circulation du quartier est apaisée, les heures de pointes restent problématiques en raison de la proximité des métros, nos rues sont les dernières gratuites avant le centre ville et deviennent les parkings du métro. De plus les nombreuses constructions de St Simon et Deodat ne répondent pas visiblement aux besoins en parking.
A quand un tarif résident ?
Et après lecture des retours, à noter que l'apaisement est général et majoritaire. MAIS...
Mais l'avenue Alain Gerbault reste la seule à double sens du quartier et reste une voie de décharge, avec des gens qui roulent à bien plus que 30km/h malgré les marquages et dos d'ânes (pas du tout disuasifs).
Il y aurait un vrai travail à faire sur cette rue, aussi bien sur le sens de circulation que sur l'usage de la voirie (pas de piste vélo ici !) et des trottoirs.
Si la circulation du quartier est apaisée, les heures de pointes restent problématiques en raison de la proximité des métros, nos rues sont les dernières gratuites avant le centre ville et deviennent les parkings du métro. De plus les nombreuses constructions de St Simon et Deodat ne répondent pas visiblement aux besoins en parking.
A quand un tarif résident ?
Liste des soutiens
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: