Consultation sur le plan de circulation du chemin Lapujade
Choisissez le plan de circulation que vous préférez
A propos de cette concertation
Une réflexion est menée sur les évolutions possibles du plan de circulation dans le quartier, pour apaiser les rues du quartier et chercher des marges de manœuvre pour réaménager l’espace public de voirie au profit des modes actifs.
Le chemin Lapujade, sur sa partie entre la place de l’Armée d’Afrique et de la place de la Cabarette, va bénéficier d’un réaménagement important.
Deux réunions publiques ont été organisées, le 10 octobre 2022 et le 13 avril 2023, pour présenter cet important projet de réaménagement du chemin Lapujade, axe structurant du cœur de quartier Croix Daurade.
Une étude a été menée par les services techniques de Toulouse Métropole et présentée lors de la réunion publique du 13 avril 2023.
Plusieurs solutions de plan de circulation ont été présentées et comparées pour les soumettre à l’avis des riverains et associations.
Le débat en salle avec les participants nous a permis de confirmer l’objectif partagé d’apaiser la circulation dans les rues du quartier et de resserrer les choix.
Voici les deux options retenues pour cette dernière phase de concertation :
📌 SCENARIO 1 :
- Le Chemin Lapujade est en sens unique de circulation depuis le chemin de Lanusse vers le chemin de Jaffary. Le double sens existant est maintenu entre la place de I' Armée d'Afrique et le chemin de Jaffary.
- Le Chemin Jaffary est en sens unique de circulation depuis le chemin de Lapujade vers la route d'Albi.
📌 SCENARIO 2 :
- Le chemin de Lapujade avec un sens unique du chemin de Jaffary vers le chemin Lanusse et un sens unique du chemin de Jaffary vers la place de l’armée d’Afrique.
- Le chemin Jaffary est en sens unique sur la totalité de son linéaire depuis la route d’Albi vers le chemin de Lapujade.
🖐 Jusqu'au 14 juillet 2023, vous avez pu choisir parmi ces scénarios le plan de circulation que vous préférez, en cliquant ici.
L’option retenue sera expérimentée pendant un an et fera l’objet d’une évaluation à mi-parcours afin d’adapter et faire évoluer le projet si nécessaire.
Partager: