Mes idées pour mon quartier ! 2023/2024
Proposez vos idées, et choisissez les idées qui vous tiennent à coeur pour votre quartier.
Végétalisation de la rue des 7 troubadours
Cette idée a été transmise via un formulaire papier par Canolé.
La végétalisation "pédagogique" serait de planter des fleurs que gagnèrent les troubadours aux concours de l'académie des jeux floraux depuis le Moyen-Age jusqu'à nos jours, ainsi que la plantation des arbres qui fleurissent comme par exemple le lilas des Indes qui évoqueront les couleurs des habits des troubadours et de plus conviennent par leur tronc élancé aux trottoirs étroits.** Les fleurs plantées des des bacs*** de bois ou des barres de bois à même le sol.
*car imaginons qu'en 1324 les 7 troubadours historiques ne vinrent pas d'immeubles c'était des champs depuis la place Wilson jusqu'à la place Saint-Aubin celle-ci fut célèbre pour ces concours de poésie chantée
**par précaution j'ai été à la maison tisséo, le tunnel de métro C n'y passera pas, et le service de Clément Riquet représentant le plan d'arbres affirme que les lilas des Indes conviennent bien.
***pourquoi pas des pots de fleurs muraux personnalisés.
Cette végétalisation serait surtout du début de la rue jusqu'au début de la place de Bachelier, la rue a trois parking donc nous pouvons laisser libre ces parkings.
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
La végétalisation pédagogique de la rue des Sept Troubadour ne peut être envisagée, ni pour la plantation de lilas des Indes, ni pour des bacs plantés en raison de la présence de nombreux réseaux et de la domanialité privée de certains espaces.
Egalement, la suppression des places de stationnement pour la mise en place de bacs nécessiterait la reprise des trottoirs très étroits afin d'en améliorer l'accessibilité.
Dans le même sens, l'élargissement des trottoirs pour mise aux normes ne permettrait plus l'implantation de bacs plantés.
Le dispositif "des Fleurs sur mon mur" peut néanmoins être proposé aux habitants pour végétaliser cette rue. De plus, Ce dispositif, après accord des propriétaires concernés, devra être soumis à des conditions de faisabilité technique : absence de réseaux souterrains, absence de caves ou de vide sanitaire, continuité piétonne à respecter. Une analyse de faisabilité technique sera menée par les services techniques de la mairie et de la métropole, une fois la demande effectuée par les habitants via le formulaire en ligne disponible sur la plateforme de la ville. Plus d'informations sur : https://metropole.toulouse.fr/actualites/des-fleurs-sur-mon-mur
Signaler un contenu inapproprié
Ce contenu est-il inapproprié ?
Partager: