Concertation publique sur la voie nouvelle M963
Voie de liaison entre M1 et RN224 – commune de Cornebarrieu
Impasse = protection des riverains
Habitant la rue du Cassé depuis 2011, nous avons vu évoluer la circulation de manière alarmante.
Ce qui était au départ tolérable aux heures de pointe est devenu à ce jour bruyant et dangereux.
Dangereux dans le sens où peu de personnes n'osent circuler à pied aux heures de pointe faute de trottoir continu sur la voie : deux voitures qui se croisent ne laissent pas de place à un piéton.
Ce projet de nouvelle voie est donc attendu avec un profond soulagement pour retrouver de la quiétude mais surtout, à l'heure actuelle, de la sécurité pour nous et nos animaux.
Nous avons assisté à la réunion publique et nous vous remercions de son organisation.
Il nous est proposé de choisir entre trois scénarii pour notre rue (côté Est de la rue du Cassé).
Bien que le scénario 1 assurerait une diminution du trafic routier, le développement de la zone d'activité aéronautique annoncé (nouveaux bâtiments Daher ...), la logistique qui en découle, la facilité pour les automobilistes de continuer à emprunter la voie, nous conduisent sans hésitation à retenir le choix de l'impasse.
Comme vous le mentionnez dans votre document, la rue du Cassé deviendrait une rue apaisée. Et plus précisément, nous retenons le scénario 2 qui permet de rester en connexion avec le centre-ville.
Ce qui était au départ tolérable aux heures de pointe est devenu à ce jour bruyant et dangereux.
Dangereux dans le sens où peu de personnes n'osent circuler à pied aux heures de pointe faute de trottoir continu sur la voie : deux voitures qui se croisent ne laissent pas de place à un piéton.
Ce projet de nouvelle voie est donc attendu avec un profond soulagement pour retrouver de la quiétude mais surtout, à l'heure actuelle, de la sécurité pour nous et nos animaux.
Nous avons assisté à la réunion publique et nous vous remercions de son organisation.
Il nous est proposé de choisir entre trois scénarii pour notre rue (côté Est de la rue du Cassé).
Bien que le scénario 1 assurerait une diminution du trafic routier, le développement de la zone d'activité aéronautique annoncé (nouveaux bâtiments Daher ...), la logistique qui en découle, la facilité pour les automobilistes de continuer à emprunter la voie, nous conduisent sans hésitation à retenir le choix de l'impasse.
Comme vous le mentionnez dans votre document, la rue du Cassé deviendrait une rue apaisée. Et plus précisément, nous retenons le scénario 2 qui permet de rester en connexion avec le centre-ville.
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