Concertation publique sur la voie nouvelle M963
Voie de liaison entre M1 et RN224 â commune de Cornebarrieu
Nos points importants :
1) La proximitĂ© du tracĂ© de la future M943 avec notre habitat (approx. 36 m de distance) et l'augmentation annoncĂ©e du trafic (8000 vĂ©hicules/jour en 2030 !) nĂ©cessitent la construction d'une butte ou d'un mur anti-bruit sur toute la longueur de la parcelle AE0649 (jouxtant les propriĂ©tĂ©s GĂTZKE et AUBERT), ainsi que le long de la parcelle AE0104 en protection des 3 autres habitations Che. des AlthĂ©as.
2) Sur le projet 1bis était envisagé un "carrefour plan en croix à la place des voies latérales" à la rencontre de la rue du Casse et de la M963. Au lieu d'un croisement qui serait dangereux, pourquoi le projet d'un rond-point n'a-t-il pas été envisagé ? Cela permettrait de ne pas séparer en deux le quartier du Casse et supprimerait la construction de voies supplémentaires. De plus, le rond-point ralentirait le trafic dans une zone habitée et permettrait aux habitants de circuler comme auparavant.
3) Les projets 1 et 1bis vont couper le Chemin des Althéas en 2 parties. Nous ne voulons pas que la partie qui débouche sur la rue du Casse soit utilisée par des véhicules de chantier, le chemin ne le permettant pas et de plus ce chemin est privé. Cela s'est déjà produit.
4) A l'angle rue du Casse / Chemin des Althéas se trouve un point de collecte des déchets commun à plusieurs habitations (chemin des Althéas) + 2 ou 3 autres maisons. La nouvelle configuration remet en question ce regroupement. Une ramasse exclusive pour les 2 maisons chemin des Althéas "Est" serait appropriée.
5) La coupure du Ch. des Althéas soulÚvera d'autres questions : adresses postales (numérotation aujourd'hui inexistante), et physique (accessibilité pour livraisons, urgences ...). Cùblages électriques et téléphone le long de ce chemin .....
6) Mise en impasse rue du Casse : A ce jour, nous ne sommes pas sûrs que cela soit une bonne solution mais nous sommes d'accord, comme proposé par ailleurs, que le sujet soit rediscuté, avec plus de recul, environ 1 an aprÚs la mise en service de la M963.
7) Nous rejoignons les autres commentaires relatifs à l'état pitoyable de la "rue" du Casse, dû au trafic intense de passage et au grand nombre de trÚs grand camions sur une route qui n'est pas du tout adaptée à une telle fréquentation et dont les bas-cÎtés sont défoncés. Il est devenu dangereux pour piétons et cyclistes d'y circuler.
2) Sur le projet 1bis était envisagé un "carrefour plan en croix à la place des voies latérales" à la rencontre de la rue du Casse et de la M963. Au lieu d'un croisement qui serait dangereux, pourquoi le projet d'un rond-point n'a-t-il pas été envisagé ? Cela permettrait de ne pas séparer en deux le quartier du Casse et supprimerait la construction de voies supplémentaires. De plus, le rond-point ralentirait le trafic dans une zone habitée et permettrait aux habitants de circuler comme auparavant.
3) Les projets 1 et 1bis vont couper le Chemin des Althéas en 2 parties. Nous ne voulons pas que la partie qui débouche sur la rue du Casse soit utilisée par des véhicules de chantier, le chemin ne le permettant pas et de plus ce chemin est privé. Cela s'est déjà produit.
4) A l'angle rue du Casse / Chemin des Althéas se trouve un point de collecte des déchets commun à plusieurs habitations (chemin des Althéas) + 2 ou 3 autres maisons. La nouvelle configuration remet en question ce regroupement. Une ramasse exclusive pour les 2 maisons chemin des Althéas "Est" serait appropriée.
5) La coupure du Ch. des Althéas soulÚvera d'autres questions : adresses postales (numérotation aujourd'hui inexistante), et physique (accessibilité pour livraisons, urgences ...). Cùblages électriques et téléphone le long de ce chemin .....
6) Mise en impasse rue du Casse : A ce jour, nous ne sommes pas sûrs que cela soit une bonne solution mais nous sommes d'accord, comme proposé par ailleurs, que le sujet soit rediscuté, avec plus de recul, environ 1 an aprÚs la mise en service de la M963.
7) Nous rejoignons les autres commentaires relatifs à l'état pitoyable de la "rue" du Casse, dû au trafic intense de passage et au grand nombre de trÚs grand camions sur une route qui n'est pas du tout adaptée à une telle fréquentation et dont les bas-cÎtés sont défoncés. Il est devenu dangereux pour piétons et cyclistes d'y circuler.
Compte-tenu des désagréments que nous allons encore devoir subir les prochains 3 à 4 ans, nous demandons que l'ensemble des commentaires et propositions émis dans le dossier de concertation soient sérieusement pris en compte.
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