Concertation publique sur la voie nouvelle M963
Voie de liaison entre M1 et RN224 – commune de Cornebarrieu
Une variante qui n'a pas été étudiée
Une variante du scénario 1 n'a pas été étudiée : il s'agit de créer un passage inférieur pour la rue du Cassé sous la voie nouvelle M963 au lieu du croisement à niveau prévu dans le scénario 1 bis.
Ce passage inférieur pourrait être réalisé à moindre coût avec des buses métalliques préfabriquées de type VIACON comme on en trouve fréquemment sous les autoroutes pour maintenir le passage de petits chemins.
Voir site : ***
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Afin d'éviter le transit des poids lourds, ce passage en déblai sous la voie nouvelle aurait une hauteur limitée à 2 m ou 2,20 m ce qui réduirait le coût du terrassement.
Cette solution permettrait de maintenir la circulation des piétons, des véhicules 2 roues ainsi que des voitures. En cas de trafic de voitures trop important, il serait toujours possible de bloquer leur passage avec une borne centrale ou une demi-barrière tout en maintenant celui des piétons et des deux roues.
Le surcoût de ce type de passage inférieur (qui est modéré) serait compensé par l'inutilité de réaliser une voie latérale prévue pour maintenir le trafic.
Cette solution permettrait de maintenir la circulation des piétons, des véhicules 2 roues ainsi que des voitures. En cas de trafic de voitures trop important, il serait toujours possible de bloquer leur passage avec une borne centrale ou une demi-barrière tout en maintenant celui des piétons et des deux roues.
Le surcoût de ce type de passage inférieur (qui est modéré) serait compensé par l'inutilité de réaliser une voie latérale prévue pour maintenir le trafic.
AVANTAGES :
- maintien du passage pour les piétons et les deux roues et donc des liens de voisinage entre les riverains ainsi que des cheminements habituels vers le centre de la commune
- maintien ou non du passage pour les véhicules légers (choix réversible)
- transit impossible pour les poids lourds
INCONVÉNIENTS:
- surcoût modéré pour la réalisation d'un passage inférieur qui devrait être compensé en partie par la suppression d'une voie latérale
- maintien du passage pour les piétons et les deux roues et donc des liens de voisinage entre les riverains ainsi que des cheminements habituels vers le centre de la commune
- maintien ou non du passage pour les véhicules légers (choix réversible)
- transit impossible pour les poids lourds
INCONVÉNIENTS:
- surcoût modéré pour la réalisation d'un passage inférieur qui devrait être compensé en partie par la suppression d'une voie latérale
J'espère que cette proposition fera l'objet d'un chiffrage mais le coût ne doit pas être le seul critère, le maintien des circulations au sein de la commune est tout autant important.
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