Concertation publique sur la voie nouvelle M963
Voie de liaison entre M1 et RN224 – commune de Cornebarrieu
A propos de cette concertation
La M963 a pour objectif d'améliorer les liaisons entre les secteurs ouest et nord-ouest de l’agglomération, en périphérie des installations aéroportuaires et industrielles (Aéroconstellation et Aéroport de Toulouse-Blagnac) et à proximité du MEETT.
Ce nouveau maillage répond au besoin de structurer le réseau de voirie du secteur.
Le projet consiste à créer une voie nouvelle appelée M963 d’environ 900 mètres, reliant la M1 et la N224 et conçue en Voie Structurante d'Agglomération à double sens de circulation pour assurer des fonctions de transit et de desserte locale, ainsi qu'une voie cyclable et des voies de rétablissement d'accès. Ce projet fait l'objet d'un partenariat financier avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne.
📌 Les objectifs de la M963 sont :
- structurer le réseau de voirie dans l'ouest toulousain, dans l’axe nord sud, entre la N124 et la N224, en permettant la jonction M1-N224.
- capter la circulation logistique des poids lourds
- apaiser les voiries de desserte locale (rue du Cassé et chemin de Terrefort) et améliorer leur sécurité
- permettre un maillage pour les modes actifs
- être compatible avec la circulation de transports en commun bus à échéance ultérieure.
🖐 Du 14 février au 24 mars 2023, vous pouviez donner votre avis sur le projet, en cliquant ici.
Pendant toute la durée de la concertation, le public pouvait également consigner ses observations :
- sur les registres mis à disposition au siège de Toulouse Métropole et à la mairie de Cornebarrieu
- lors des temps de rencontres avec le public en présence des représentants de la maîtrise d’ouvrage (+d'infos dans 📆 l'Agenda)
- par courrier adressé à : Toulouse Métropole, Direction Infrastructures Travaux Energies, bâtiment Marengo Ovale, 1 place de la Légion d’Honneur, 31500 Toulouse
Au terme de la concertation, un bilan a été établi reprenant et synthétisant les avis et observations formulés. Ce bilan a fait l’objet d’une délibération soumise à l’occasion d’un Conseil, au vote des élus de Toulouse Métropole, en présentant les suites données par la maîtrise d’ouvrage aux observations du public et leur intégration dans les études détaillées préalables à l’enquête publique, le cas échéant.
🔎 Consultez le bilan de la concertation publique et la délibération en Conseil de la Métropole du 22 Juin 2023
Partager: