8. Minimes / BarriĂšre de Paris / Ponts-Jumeaux / La Vache / Raisin / Fondeyre
39 191 hab / 597 ha
Amenagement quartier boulevard silvio trentin
Non retenue
Bonjour,
Habitant le quartier Minimes-barriere de Paris je mâintĂ©resse Ă son amĂ©nagement.
J'ai pu remarquer le nombre de personnes empruntant le boulevard silvio-trentin que ce soit à pied, en voiture ou en vélo.
Or il me semble qu'au vu de l'augmentation exponentielle de la population à cet endroit-là et le fait que ce boulevard a une grande fréquence d'utilisation, la vitesse des véhicules et le peu d'aménagement est une source d'insécurité.
Une personne voulant emprunter le trottoir pour se rendre au mĂ©tro devra faire avec un trottoir ne permettant pas de se croiser sans devoir se dĂ©caler sur la piste cyclable/route. Les cyclistes doivent faire face Ă un autre problĂšme, n'ayant pas de protection entre route et piste cyclable ils devront continuer Ă se faire frĂŽler par les voitures roulant Ă minimum 50km/h si ce n'est plus. Vous nâĂȘtes pas sans savoir que les incivilitĂ©s en termes de vitesse est non nĂ©gligeable vu que vous avez installĂ© 2 radars boulevard de Suisse et Silvio Trentin. Ce qui fait que certains usagers frustrĂ©s par les feux et ces radars accĂ©lĂšrent Ă©normĂ©ment sur le boulevard Silvio Trentin.
Outre les dangers que représentent cet espace public, l'autre sujet est l'aménagement en termes de végétalisation.
Le simple fait qu'aucun amĂ©nagement d'espace vert n'est prĂ©vu Ă court terme sur le long de la route est dommageable. En dehors de l'aspect purement esthĂ©tique cela permettrait de faire de l'ombre sur cette voie qui est grandement ensoleillĂ©e. Avec les tempĂ©ratures qui n'arrĂȘtent plus d'augmenter cela serait bĂ©nĂ©fique pour les piĂ©tons et les riverains.
Enfin, le réseau Tisséo, du fait d'aucune voie de bus réservée au transport en commun, est trÚs rarement à l'heure en heure de pointe et donc une solution que les riverains doivent oublier, devant préférer les trajets à pied et les dangers exprimés plus haut.
Habitant le quartier Minimes-barriere de Paris je mâintĂ©resse Ă son amĂ©nagement.
J'ai pu remarquer le nombre de personnes empruntant le boulevard silvio-trentin que ce soit à pied, en voiture ou en vélo.
Or il me semble qu'au vu de l'augmentation exponentielle de la population à cet endroit-là et le fait que ce boulevard a une grande fréquence d'utilisation, la vitesse des véhicules et le peu d'aménagement est une source d'insécurité.
Une personne voulant emprunter le trottoir pour se rendre au mĂ©tro devra faire avec un trottoir ne permettant pas de se croiser sans devoir se dĂ©caler sur la piste cyclable/route. Les cyclistes doivent faire face Ă un autre problĂšme, n'ayant pas de protection entre route et piste cyclable ils devront continuer Ă se faire frĂŽler par les voitures roulant Ă minimum 50km/h si ce n'est plus. Vous nâĂȘtes pas sans savoir que les incivilitĂ©s en termes de vitesse est non nĂ©gligeable vu que vous avez installĂ© 2 radars boulevard de Suisse et Silvio Trentin. Ce qui fait que certains usagers frustrĂ©s par les feux et ces radars accĂ©lĂšrent Ă©normĂ©ment sur le boulevard Silvio Trentin.
Outre les dangers que représentent cet espace public, l'autre sujet est l'aménagement en termes de végétalisation.
Le simple fait qu'aucun amĂ©nagement d'espace vert n'est prĂ©vu Ă court terme sur le long de la route est dommageable. En dehors de l'aspect purement esthĂ©tique cela permettrait de faire de l'ombre sur cette voie qui est grandement ensoleillĂ©e. Avec les tempĂ©ratures qui n'arrĂȘtent plus d'augmenter cela serait bĂ©nĂ©fique pour les piĂ©tons et les riverains.
Enfin, le réseau Tisséo, du fait d'aucune voie de bus réservée au transport en commun, est trÚs rarement à l'heure en heure de pointe et donc une solution que les riverains doivent oublier, devant préférer les trajets à pied et les dangers exprimés plus haut.
Le rĂ©amĂ©nagement de cet axe doit ĂȘtre l'une des prioritĂ©s au vu des enjeux de la municipalitĂ©. Ces problĂšmes Ă©tant rĂ©vĂ©lĂ©s depuis plusieurs annĂ©es maintenant j'espĂšre que des solutions pĂ©rennes seront trouvĂ©es.
Cordialement,
Cette proposition n'a pas été retenue parce que :
Ce n'est pas un sujet qui peut ĂȘtre portĂ© Ă la rĂ©union publique de quartier.
Cependant, votre remarque a été prise en compte et a été transmise au Maire de quartier.
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