Un nouveau service de recharge pour les deux roues motorisés électriques
Venez participer au programme VILAGIL et donner votre avis pour une mobilité plus durable et innovante !
A propos de cette concertation
Cette page a été publiée en : 2022
Dans le cadre du programme VILAGIL, Toulouse Métropole met en place des bornes de recharge pour les deux roues motorisés électriques (scooters et motos).
Une concertation est lancée par le Laboratoire des Usages, pour affiner le projet en recueillant des retours d’usages sur l’ergonomie des bornes de recharges, ses conditions d’utilisation ou encore leur répartition géographique sur le territoire de la Métropole.
🖐 Venez nous rejoindre et donner votre avis pour une mobilité plus durable et innovante !
📌 Le projet s’articule en plusieurs phases :
- Une première phase d’enquête auprès des acteurs professionnels et associatifs pour préciser les enjeux et les besoins sur ces bornes.
- La mise en place d’une borne « test » boulevard Carnot (au niveau du Théâtre de la Cité, au droit du numéro 61) en septembre, avec la possibilité pour les usagers de donner leur avis sur l’utilisation de cette borne et les pistes d’amélioration en termes d’usages. Participez en cliquant ici.
- Un atelier de travail avec les acteurs professionnels, les associations et les usagers volontaires pour définir collectivement des préconisations en vue du déploiement des bornes.
Le déploiement des bornes pour les deux roues motorisés électriques sur le territoire de la Métropole est prévu fin 2022.
Le projet s’inscrit dans le cadre du programme VILAGIL porté par Toulouse Métropole et ses partenaires territoriaux (le SICOVAL et le Pôle d’Equilibre Territorial et Rural Pays Portes de Gascogne).
VILAGIL est un programme de décarbonation (pour réduire les gaz à effet de serre, etc.) et de relance économique en faisant émerger des solutions concrètes de mobilités pour le territoire. Il a été retenu par l'Etat dans le cadre du programme de Territoires d'Innovation et est opéré par la Banque des Territoires.
Partager: