Consultation publique : Elaboration des Cartes de Bruit Stratégiques et Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement
3e et 4 échéance, de Toulouse Métropole
Extension de la plage nocturne sans trafic aérien
Habitant le quartier Patte d'oie, hors zone de bruit "officielle", les nuisances aériennes sont bien plus pénibles que celles liées au voisinage ou aux véhicules terrestres, ce qui est surprenant pour un quartier du centre-ville.
Le mois d'octobre étant particulièrement symptomatique puisque le vent d'Autan a été très présent (le sens de décollage dépendant du vent dominant). Nous avons donc été réveillés presque tous les matins à 6h par le 1er avion décollant vers le sud est.
Les derniers décollages ayant lieu à 23h (au mieux, il y a souvent du retard), la plage de sommeil est courte, ce qui entraine une gêne physiologique et une dégradation de la santé à long terme.
Il faudrait faire pression sur l'aéroport pour déplacer les créneaux de nuit (plus tôt le soir, plus tard le matin) et interdire le trafic entre 22h30 et 7h30.
Le mois d'octobre étant particulièrement symptomatique puisque le vent d'Autan a été très présent (le sens de décollage dépendant du vent dominant). Nous avons donc été réveillés presque tous les matins à 6h par le 1er avion décollant vers le sud est.
Les derniers décollages ayant lieu à 23h (au mieux, il y a souvent du retard), la plage de sommeil est courte, ce qui entraine une gêne physiologique et une dégradation de la santé à long terme.
Il faudrait faire pression sur l'aéroport pour déplacer les créneaux de nuit (plus tôt le soir, plus tard le matin) et interdire le trafic entre 22h30 et 7h30.
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